Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
29 août 2014

28 août - Brochets polders Hollande

mémo du jeudi 28 août

Je quitte la maison à 5h30 et me retrouve sur mon spot préféré du moment, prêt à pecher, il est 7h30 tout juste.

Le soleil est levé, 16°C et pas de vent (pour le moment)

J'aime ce coin, c'est presqu'en ville, mais on ne le recent pas du tout. Les berges sont assez encombrées par les hautes herbes et des sous bois. L'eau est claire, les postes bien marqués ; ilots de végétation aquatique, belles veines

C'est là, au debut du mois, que j'avais eu sept belles touches sans pouvoir ferrer réellement et sortir un seul poisson.

J'entamme la partie sur un poste quasi toujours occupé par des brochets de +/-80cm, mais rien ne se montre aux differents leurres présentés.

La prospection se fait assez rapidement, mais sans négliger aucun poste sur les 700 ou 800m du parcours.

Les deux premières tapes sont violentes et comme l'éclair. Raté, raté.

Sans rien changer dans ma façon de faire, les quatres attaques suivantes, tout aussi marquées que les précédentes me gratiferons de 4 poissons bagarreurs mis au sec.

140828 brochet polder hollande (1)

140828 brochet polder hollande (2)

2 fishs de 50-55cm (pas pris en photos) et 2 autres de 75 et 77cm retournent à l'eau en bonne forme

Il va etre midi, alors pour suivre les conseils de Norbert: pose casse-croute (1/4 d'heure)

Je change de coin et roule 15km pour retrouver une place qui était totalement couverte de lentilles il y a 1 mois. Une petite chance me souris, les vent ont dégagés quelques beaux endroits. Je commence à la mouche.

Après quelques lancers, j'enregistre les toc toc carracteristiques de perches. Je ne me suis pas trompé et j'en sortirais quelques une sur la nymphe à bille placées en teaser.

Mais pas de brochet sur mon streamer.

140828 brochet polder hollande (5)

140828 brochet polder hollande (4)

En "strippant" je perdrai bêtement mon sreamer à cause de l'agrafe pas, ou mal, fermée. Je la verrai quitter mon bas de ligne et s'enfoncer dans les "profondeurs" Changement de matos et poursuite de la partie en casting.

Rien ne bouge sur tout mon parcours assez long, sauf à un moment completement déconcentré et sur un endroit peu probable que j'ai une touche d'enfer derrière un paquet de "crasse" et dans 30-35cm de fond.

Une bête de plus de 90 qui va se covntorsionner dans tous les sens et me prendre plusieurs metres de fil, puis by by dans de gros herbiers.

Re voiture (18km) pour rejoindre le coin de ma dernière session en hollande. Il est 14h00 et la température a fameusement augmentée

Je vais parcourrir 2km dans un sens et ne verrai aucun poisson. Pourtant, la dernière fois j'en ai fait 3 beaux en 10mn sur le tout début du parcours

Des gros nuages d'orages se profilent à l'horizon, juste dans la direction du retour vers la voiture. J'abrége la partie et entreprend un demi tour tout en pêchant au pas de course.

Dans les derniers metres, presqu'arrivé à l'auto, bang, une belle touche ! J'ai du mal à sortir ce beau poisson en fort contre bas d'une berge élevée et remplie de "rubarbe" sauvage.

Il prend la pose et retourne vite dans son élément.

140828 brochet polder hollande (61)

Au revoir la Hollande, la route vers la maison se fera, les 200km, sous une averse continue.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grd merci Fab.<br /> <br /> Mon hollandaise, OUI, elle est bonne : le pied !!! :-)
F
Encore une fois bien pécher mon Pat. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de te rejoindre. Et oui je bosse encore ;-) .<br /> <br /> Très belle photos en tout cas. Il faudra que tu me présente à ton assistante hollandaise. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrice
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 853
Publicité