Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
22 décembre 2014

festival de prises et de belles touches

Lundi 22 décembre - 8h00 du matin.

 C’est en début de tempête que je commence à pêcher. Un vent bien établi à 60km/h  et un léger crachin m’accompagne les deux premières heures.

Les premiers postes prospectés ne m’apportent rien, et pourtant je les sais régulièrement occupés. Il est peut-être trop tôt ?

 

Le crachin s’arrête, le poisson se réveille.

2 petits, de 40-45cm sont sortis de l’eau coup sur coup suite à des attaques éclaires. Je les détache pour les remettre à l’eau au plus vite.

2 autres un peu plus petits taquinent mes leurres, mais je les rate au ferrage. Tant mieux. Ils ne seront pas « martyrisés » pour le retour à l’eau.

 

Encore 3 belles attaques par des sujets aux dimensions plus que raisonnables (+/-75cm) et des ferrages que je n’arrive pas à concrétiser.

Je rate encore 2 autres brochets un peu plus petits. Ca commence à m’énerver et doute encore une fois de mes capacités.

Le vent forci encore, et de fréquentes rafales menace de me pousser au jus quand je suis sur le côté droit de la route, souvent je dois m’appuyer contre un arbre au moment de mes lancés. Le vent me déséquilibre dangereusement.

Et il faut aussi redoubler de prudence envers les voitures et les vélos. Ils sont cachés par les arbres de la rives qui n’a que +/- 60cm de bande herbeuse. La route elle-même n’a qu’a peine  3m de large, les autos ne peuvent se croiser qu’a certains petits élargissements prévu à cet effet.

J’alterne ma pêche de chaque côté de cette minuscule route assez fréquentée en fonction des rares abris rencontrés.

 

C’est un 71cm, un 47cm et un 51 cm que je prends sur le parcours aller

PSX_20141222_204108

PSX_20141222_203740

PSX_20141222_204644

 

Je change de leurre pour faire le chemin inverse, et toujours sous ce vent violent et ses très fortes rafales.

Ce changement de leurres me réussi, parce que, je prends des poissons sur les postes ou j’ai ratés des ferrages.

Mais est-ce vraiment des ratés que j’ai fait ou bien ont-ils tout simplement mal pris a ce moment là ?

 

Sur le retour, je prends un 68cm, un 44cm, un 41cm et un 73cm

PSX_20141222_203528

PSX_20141222_203306

PSX_20141222_202947

PSX_20141222_204930

PSX_20141222_204326

Sur le retour, je prends un 68cm, un 44cm, un 41cm et un 73cm

Et sur d’autres postes je manque par 2x un poisson de plus de 90cm qui me fait des attaques sans engammages donc inferrables.

J’en rate encore deux autres de plus 75cm dans les mêmes conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Michel. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Fab, <br /> <br /> on croise les doigts pour finir ensemble, l'année 2014 en beauté ;-)<br /> <br /> À mardi 30 décembre ??? (Si le temps le permet)
F
Comme dit plus haut, encore un joli CR.<br /> <br /> Je vais le tenter demain matin, on verra si je peux faire mieux. (enfin si le temps le permet). Comme je sais que tu ne pourras pas m'accompagner, je t'enverrai un CR.<br /> <br /> <br /> <br /> l'ami Fab
M
Bonjour Pat<br /> <br /> C'est Michel de carnassier no kill<br /> <br /> Comme toujours super CR, ce n'est pas par chez nous que nous pourrions en faire autant, je me délecte de tes commentaires et photos.<br /> <br /> Je commence également a faire du repérage sur Google pour ma viré dans les polders d'ici la fin février, je pense d'ailleurs que cela me sera plus facile sur février <br /> <br /> (Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe)<br /> <br /> En attendent je me fais une petite sortie demain sur la lys sans trop d'illusions<br /> <br /> Pour les polders je te tien au courant sur mes avancées <br /> <br /> @+ Michel
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 853
Publicité