Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
9 janvier 2015

funambule de la route

4 janvier 2015,

 

Je vais rouler 200km sur une route très verglacée. Quand je descend de l'auto,  je suis surpris par la température négative et le vent de 50km/h qui me fait directement pleurer les yeux. 

 

 

Le jour commence à peine à se lever,  mais juste assez pour voir que les cours d'eau sont pris par les glaces a 85%.

 

Je cherche quelques coins abrités,  libres de glaces.

 

 

Encore une fois,  les premières touches arrivent avec le lever du soleil. La température n'en remonte pas pour autant,  bien au contraire.

 

Et c'est 2 petits brochets qui ne font que de légères touchettes sur la queue du leurre. 

150104 brochet polder 02

 

Je trouve une belle étendue d'eau bien dégagée entre deux ponts.  Ça sent le broc dans le coin. 

Mon leurre file sous les branches mortes d'un arbre juxtant un des pont.

 

Après quelques tours de manivelle de mon moulin casting,  c'est la big touche ! 

Il est lourd,  il est aussi très nerveux.

 

Il me prend de la tresse et file à fond de balle sous la "banquise" toute proche et me pête ma ligne sans que je puisse le contrer. 

 

 

Sur le prolongement de "mon" parcours se profile une ARMADA de 5-6 pêcheurs et ca me condamne d'office toute poursuite dans cette direction. 

 

 

Je traîne encore un peu de l'autre côté du dernier pont.  

 

 

150104 brochet polder Hollande 01

 

Là encore je suis gratifié d'une autre belle touche et j'assure mon ferrage. 

Il est bien accroché.  Sans perdre de temps,  il est sorti de l'eau,  51cm, photo et by by, retour dans son élément. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci MICHEL. <br /> <br /> 3 semaines !!! Cool, 1 pour une vraie convalescence, 2 autres pour la pêche ;-)<br /> <br /> Sérieux, bon courage.
P
Merci (Dideus57)
M
Bonjour Pat<br /> <br /> Je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année <br /> <br /> Que celci nous soit prospère.<br /> <br /> Ma sortie dans les polders me semble compromise,je me fait opérer du nez le 20 janvier je vais être immobilise 3 semaines<br /> <br /> Je reprogramme pour l'ouverture 2015<br /> <br /> Et encore une fois bravo pour t'on CR et pour les becs <br /> <br /> @+ michel
D
Ca donne vraiment envie d' y aller !<br /> <br /> <br /> <br /> Super reportage.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 856
Publicité