Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
24 février 2015

brochet à la mouche (fermeture réussie)

Samedi 21 février, 

9 défaites,

mais 3 brochets d'une taille respectable seront sortis.

 C'est par une température de 2 à 3 degr , un ciel lourd et noir que la session commence.

Première fois que je pêche ce spot.  Je l'attaque à la mouche. Mais je dois rapidement poser ma canne pour raison de sécurité. Un gros orage éclate accompagné d'éclairs et une bonne averse de grêles. 

 

PSX_20150224_123253

Apres 5mn, je peu m'y remettre et en quelques coups de fouet je fais bouger 2 beaux brochets sans pouvoir les piquer. 

Puis, plus rien pendant une heure. Alors,  avec Fab, on prend l'auto pour aller un tout petit peu plus loin. 

On est pas mécontent,  c'est plutôt sauvage et peu ou pas fréquenté. Après avoir pas mal marché en pêchant mais sans touches,  on se pose la question "y a,  ou y a pas de fishs ?" Et BANG, je me fais gober mon gros streamer par une belle pièce, mais, distrait par un jogger tout proche,  je n'ai pas su le ferrer.

Le temps d'une mini pause et manger une barre vitaminée, je coince ma canne entre les jambes et laisse un bout de soie, le bas de ligne et un grand mais léger streamer à la surface de l'eau. Qu'est ce que je vois : un p'tit broc sauter sur la mouche et se retourner dans une belle pirouette probablement en m'apercevant, sans que j'ai le temps de le piquer.

Plus on s'enfonce sur ce chemin boisé, moins il est possible de fouetter. Le temps que je change de canne pour une casting,  Fab, 30m plus loin, me crie qu'il vient de se faire atteler par un beau. Quand j'arrive, son poisson a été mis au sec. 79-80cm.

 Sur ce parcours,  les leurres employés tenteront 2 belles bêtes.  Deux attaques que je ne parvient pas à finaliser.

 On est au bout du chemin. Donc, demi tour. Fabrice accélère le pas. Il doit rentrer au plus vite chez lui. 

Je continue à pecher en casting. Rien jusqu'à ma voiture. Un dernier lancé en face de celle ci. Quand le leurre touche l'eau, une belle silhouette se projette en l'air avec une terrible gerbe d'eau. Action réaction,  pendu. Après une bonne défense, c'est une mise au sec d'un 71 cm. Pas énorme, mais ça fait plaisir et l'honneur est sauf.

 

Comme je suis à côté de la voiture,  j'en profite pour m'alléger en déposant tout le matos casting pour faire l'autre côté du spot rien qu'a la mouche. 

C'est le début de l'après midi,  les belles éclaircies d'une 1/2H s'alternent avec des courtes et mechantes giboulées.

Je lance ma mouche à bonne distance, au raz d'un coin de jonction, très peu profond, la mouche a dû lui tomber sur la tête ou tout près, parce que, comme tout à l'heure, il a directement sauté dessus et me gratifiant d'une superbe attaque de surface.

Un peu mieux que le précédent puisqu'il fait 75cm.

150221 brochet polder 02

 À certains endroits la promiscuité avec les arbres n'engendre pas les prises souhaitées. 

150221 brochet polder 01

Sur la fin de ce parcours j'en raterai encore 2 pas vilains du tout, mais la prise d'un 78cm me permet de terminer la journée en beauté

150221 brochet polder 03

En résumé : super spot de par son cadre et le nombre de touches/captures

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Top du top.....
M
Bonjour Pat / tu m'épate<br /> <br /> Encore une fois, super CR, super photos tu me donne envie de faire des kilomètres<br /> <br /> des l'ouverture, moi qui n'ai pas pêche depuis noël !!!<br /> <br /> Michel
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 853
Publicité