Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
23 mai 2016

La mouche a piqué - samedi 21 mai

La mouche a piqué

Samedi 21 mai 2016

Avec l’aide de mon PC j’ai encore trouvé un tout beau spot.

C’est avec Fabrice que nous allons le découvrir en « life ». Pas déçu du voyage les deux copains ! On est séduit par ce qui s’étale devant nous.

 

160521 polder

Mais on peut gratter dans tous les sens, je serais le seul à enregistrer une belle attaque « ratée » en début de prospection et puis plus rien.

 On quitte le coin pour rejoindre le plan B prospecté jeudi dernier avec la prise d’un petit brochet, deux suivis par des 90 et deux autres pas vilains qui furent ratés.

Aujourd’hui, c’est plus pareil. Rien pour Fab. Moi je subirai une attaque aérienne surprise juste ou Fabrice avait posé les pieds 2 minutes avant.

 

Comme ce coin n’a plus la même productivité, on le quitte sans regret pour casser la croûte et rejoindre mon coin préféré de mercredi ou j’avais démarré en beauté.

 

Sur tout le parcours aller, rien ne bougera !

C’est au moment d’entamer un demi tour stratégique vers le point de départ que la première touche arrive pour réconforter Fabrice venant de prendre son casting. Il sort son joli poisson, il est tout heureux, et je le suis également pour lui.

A-t-il fait le bon choix en changeant de technique ?

Encore une belle tape sur son leurre, mais n’arrive pas à concrétiser.

Pour ne rien négliger, vu la rareté du poisson ce jour, je fouette deux ou trois fois dans les parages. Distrait, je ne remarque pas que j’ai un poisson qui dérive avec la mouche en gueule et c’est en commentant mon stripping  que je remarque la lourdeur au bout de ma soie. Trop tard, il a tout lâché.

Je relance encore deux fois et « La Bête » prend sauvagement la mouche. Je ferre énergiquement et bride le poisson pour pas qu’il se libère de mon hameçon sans ardillon.

Après une belle bagarre, il rentre difficilement dans la large épuisette, très utile sur cette berge plutôt haute. Fabrice mémorise le moment sur la carte mémoire et le coco retourne a l’eau après une généreuse ré oxygénation.

160521 brochet mouche 03

160521 brochet mouche hollande 01

Plus loin j’aurai encore une belle attaque, mais pas pris.

On arrive déjà près de la voiture quand Fabrice refait bouger un tout beau avec son leurre mais n’arrive pas à le prendre non plus.

Pas loin de lui à ce moment là, j’en fais bouger un autre plus petit sortit d’une berge garnie de jeunes roseaux.

Et je pense que c’est un troisième dans le même espace qui suivra avec curiosité et pas décidé à prendre.

C’est en adoptant en fin de course, sous mes pieds, avec sang froid la même technique discrète de la dandine que je le décide à gober mon streamer. Il est bien piqué. Encore un beau combat avec le poisson bien bridé pour éviter le décrochage. Sorti de l’eau, c’est Fabrice qui fait une rapide photo et puis il est vite redéposé le plus gentiment possible dans l’eau.

160521 brochet mouche hollande 02

Si je devais tirer des conclusions sur les deux discipline employées, la mouche a quand même fait bouger plus de poissons que les leurres.

Mais la journée a quand même été très très difficile

Publicité
Publicité
Commentaires
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 856
Publicité