Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
6 juin 2016

samedi 4 juin. Brochet en Hollande

Samedi 4 juin

Encore une fois, je quitte mon bled à 5h du matin sous la pluie et un léger brouillard.

Arrivé aux Pays Bas la pluie a disparue mais reste une épaisse brum

e.

 

Je connais plein de coin, mais l'appel de la découverte est toujours plus fort.

 

Je donne les coordonnées à Fabrice et ont se retrouve dans un superbe panorama avec une multitude de cachettes pour Esox.

 

160604 brochet hollande poldersnoek 03

 

Je teste un nouveau montage de streamer. Il a une nage divine et un attrait irrésistible pour le fish recherché.

 

Malheureusement après plusieurs puissants lancés, je perdrais la queue ....de mon leurre évidemment, et cela à trois reprises.

 

(j'en avais en réserve avec moi)

160604 brochet hollande poldersnoek 04

J'opte pour un autre streamer et pendant ce temps Fabrice enregistre une belle attaque au pied d'un gros buisson. Il n'arrive pas à le piquer, il refait plusieurs tentatives et moi de même après lui. Rien, le poisson s'est calé où bien il est parti. 

Dans les dix minutes suivantes mon streamer se fait prendre par deux fois par un poisson aux attaques teigneuses mais pas réellement franches permettant un bon ferrage. Puis c'est une longue accalmie avant que Fabrice ne fasse bouger une belle mémère. Quand je dis bouger, c'est à la Corse, tout a son aise et faisant parfois mine, dans les suivis peinards de prendre les plumes dans le calme. Je n'aurais pas plus de succès dans mes tentatives sur ce poisson.

Le brouillard s'est levé, il fait très lourd et on est complètement déshydraté et plus aucune manifestations.

Retour à la voiture pour boire un bon coup et manger avant de rejoindre un autre coin, une vraie valeur sûre !!!

160604_brochet_hollande_poldersnoek_vliegevis_snoe

On fait très vite chacun "notre" poisson. 

 

Moi, sur une magnifique et franche attaque.

 

160604 brochet hollande poldersnoek 01

Fabrice, lui c'est en faisant atterrir la mouche de sa confection que le brochet va se retourner pour s'en saisir brutalement. 

Quelle joie dans son regard,  je suis trop content de le voir content !

 

160604 brochet hollande Fabrice 01

En plus, il aura fait coup double : un brochet et une jeune poule d'eau dans la gueule du broc.

 

160604 brochet hollande Fabrice 02

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bizarre que la queue de ta mouche se soit faite la malle plusieurs fois de suite, pas trop galère à lancer sinon ?
F
Beau résumé de notre sortie. En effet on a eu chaud mais à chaque fois, on ramène de bons souvenirs. On ne ramène pas de poissons mes les souvenirs oui.
F
Ca semble dur pour le moment...<br /> <br /> Enfin, pas de capot s'est déjà ça :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait lourd et il pleut beaucoup, ca doit les déboussoler...
P
Salut Adan,<br /> <br /> Oui il a fait très lourd et le poisson devait être KO<br /> <br /> (j'ai aussi mon "aquarium" mais il est parfois bien vide et parfois 5 a 7 fishs en 10mn) ???
A
Salut Pat! Je suis monter aussi ce samedi aux pays-bas! Journée très lourde en effet ! Avant que le soleil ne se lève franchement , le temps été bien plus facile à faire monter les broc . Très vite , après quelques lancés, je vois une fusé sortir de sa planque pour chopper violamment en surface mon stick bait... 75cm bien gras. Puis plus rien pendant lomtemps, la chaleur a endormi nos compagnons . J'ai pu en appercevoir un calé la tête plongée dans les algues du fond d'un polders translucide. On a donc decider avec mon collège d'aller dans " l'aquarium "... un petit morceau de polders de 2m de large et 20m de long que l'on connais pour abrité un broc au mettre carré :-) ça ressemble à de la triche certes, mais pour se remonter le moral ça nous a fait bien plaisir d'y sortir donc 3 becs hier sous cette chaleur. <br /> <br /> Bonne journée donc quand même bien que difficile !!
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité