Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
22 août 2016

Brochet aux Pays Bas à la pleine lune

Samedi 20 août 2016,

En démarrant en fin de nuit, je constate que nous allons pêcher sous la pleine lune et que ça n'est jamais bien fameux pour la traque du brochet. 

Sur la route qui mène au premier coin de pêche le ciel s'enflamme.

160820_route_vers_brochets_Pays_Bas

C'est dans des petits etangs au milieu d'un bosquet que Fabrice enregistre deux touches rapides et sèches par un brocheton qui n'est pas sorti de l'eau. 

On se déplace en auto pour un petit canal voisin qui sera très favorable à Fabrice.  Des belles attaques et défense à la hauteur des deux beaux poissons sortis. 

thumb_DSC00500_1024

 

thumb_DSC00495_1024

Moi, je ne verrais rien du tout, même avec un vieux streamer dans lequel j'avais beaucoup d'espoir.

20160813_202121

 

On tourne encore un peu en auto pour trouver un autre coin pas trop couvert d'herbiers et de nénuphars pour se retrouver le long d'un polder qui assure des prises régulièrement. 

A beaucoup d'endroits, on se trouve face a des murs de roseaux.

160820_route_vers_brochets_Pays_Bas_06

Chaque bief est péché rapidement. Sur un dernier lancer avant de quitter la place,  je vois un gros remous 2m derrière ma mouche et un "V" caractéristique d'une poursuite. Il se rapproche vite du streamer et je vois le brochet le gober avec sauvagerie. Sans précipitation, je ferre énergiquement.

Le poisson est bien pris et Fabrice doit m'aider pour l'extraire des roseaux où il cherche refuge et se défaire de L'hameçon sans ardillon. 

160820_brochet_mouche_Pays_Bas

Il n'y a pas eu des tonnes de fishs qui ont bougé, mais malgré la pleine lune des poissons ont répondus plus présent que dans les dernières sessions et surtout ils nous ont gratifié de belles et franches attaques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Norbert ;-)<br /> <br /> Je viens de regarder ton blog, félicitations pour cette récente toute belle prise.
K
Belle sortie, belles images, très beaux brochets, bravo !
M
Encore une fois bravo beau paysage beau bec beau CR<br /> <br /> Pourrais t'on se faire une sortie à deux ou trois sur octobre ou novembre
P
Merci Jérôme
J
Bravo pour cette partie de pêche réussie.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité