Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
3 octobre 2016

Brochet à la mouche en Hollande (Pays Bas).

22 septembre 2016

Brochet à la mouche en Hollande (Pays Bas).

7h00, ciel dégagé et 12 degrés.

J'arrive en début de polder et c'est un spectacle de désolation qui me donne presque envie de rebrousser chemin. Les plantes aquatiques ont étés arrachées par d'immenses grappins, mais c'est un mal nécessaire pour faciliter le drainage des prairies 2m sous le niveau de la mer.

Et cela ne se fait pas sans dommages collatéraux : un magnifique brochet de plus de 90cm s'est fait happer par les terribles mâchoires métalliques.

1

Le soleil commence à se lever, la température chute brutalement à 6 degrés.

160912 streamer Blue fish

Avec tout ce dragage, les eaux sont dégueulasses et je suis vraiment prêt à quitter ces lieux quand, à 2m de moi un tout gros remous occasionné par un coup de queue et c'est un magnifique poisson dans 25cm d'eau qui s'éloigne.

Ça me motive à poursuivre ma session. Je lance dans la direction de sa fuite et c'est une touche brutale que j'encaisse sans pouvoir le ferrer convenablement.

C'est apparemment pas ma journée,  je rate encore un autre très beau poisson un peu plus loin.

Et encore un autre dans une attaque spectaculaire très acrobatique en se propulsant d'un demi mètre hors de l'eau et manquer ma mouche dans son élan.

Je continue sur la ligne droite et fini par toucher un modeste poisson qui me filera des mains à peine lui avoir enlevé L'hameçon de la bouche.

Bon, ils sont bien là malgré l'état de l'eau et le remu ménage qu'il y a eu..

 160913 streamer piker's point blanc rouge(1)J'opte pour un changement de streamer.

Puis s'enchaînent un festival de belles touches et de poissons sortis.

 160922 brochet mouche Pays Bas 05

160922 brochet mouche Pays Bas 01

160922 brochet mouche Pays Bas 04

160922 brochet mouche Pays Bas 06

160922 brochet mouche Pays Bas 02

160922 brochet mouche Pays Bas 03

Publicité
Publicité
Commentaires
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 856
Publicité