Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
25 octobre 2016

13 oct - traque du brochet en Hollande - polder snoek

Jeudi 13 octobre,

Pour commencer ma matinée batave, c’est un fort vent d’est (60k/h) glacial (4°C) qui transperce mes fringues et  me gèle sur place.

Après une bonne centaine de mètre, quatre belles attaques ratées coup sur coup m’obligent a changer 3x de mouche pour le tromper et le décider.

Attaque très visuelle sur une mouche orange, faite pour remplacer celle gobée par le gros de la semaine passée, mais c'est manqué !

 

Plus loin un autre poisson est localisé. Rien sur l'orange, rien sur la verte, c'est mon duo de Poisonnets (souris pour Fab) qui sera irresistible pour ce 65cm

161013 pike fly, brochet mouche

 

Ensuite, à mi parcours c'est une terrible touche ratée par un mastodonte.

Je relance sur le même poste et il fonce droit dans le sillage de mon streamer ramené rapidement pour sans saisir violement. Mon ferrage efficace me permet de pendre ce splendide poisson d’une taille exceptionnelle.

Il est excessivement combatif.

Ma soie fend la surface de long en large. Le « Goliath » cherche le fond et remue un paquet de boue, puis se tortille à plusieurs reprises en dehors de l’eau et il fonce dans une grosse touffe herbeuse de la rive. Il fait un paquet de nouille avec ma soie tout emberlificotée dans l’herbier et se fait la malle quand j’essaie de le saisir au milieu de cet enchevêtrement.

161013 spot pêche brochet décroché

Normal avec des hameçon sans ardillon et qu'on ne peut plus brider le poisson !!!   Pas de regret. C'est le jeu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité