Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
29 décembre 2016

sam.22oct. Fiesta brochets au Pays Bas - Hollande

Samedi 22 octobre,

1/ 8h00 du matin, 9°C, pas un pet de vent et à certain endroit les lentilles se sont accumulées.

Par chance le début du polder et bien dégagé avec quelques postes bien marqués, bordure en roseaux, quelques herbiers et petits buissons en surplomb

 .Au 3eme lancé, je vois le départ de « notre » prédateur fondre sur ma mouche et c’est une fulgurante attaque.

85cm sorti à la suite d’un beau combatstreamer brochet 01 08h00

2/ Quelques mètres plus loin, Surgissant de la lisière d'un petit îlot de nénuphars en décomposition un petit 66cm me fait une tape très nerveuse et se pend directement sur mon nouveau et redoutable  « piker’s point » rose et blanc.

161021 stream piker's point rose

streamer brochet 02 8h20_wm

3/ 9h15, début de la courbe, deux très très belles attaques sur le streamer blanc, pris, je le tire sur 5 ou 6m et il se décroche. Je change vite de leurre pour remettre la valeur sure du jour : le piker’s point rose et blanc. Dés le premier passage sur la zone avec ce dernier et c’est directement une superbe attaque.

Bien ferré, je lui fais prendre la  pose et retour au plus vite dans son élément.

streamer brochet 03 9h10_wm

 4/ 9h55 attaque spectaculairement  visuelle sur le stream perroquet articulé, mais je n’ai pas su le ferrer.

Dans mouvement de réflexe, je lui sorti la mouche de son bec.

Même en changeant les formes ou les couleurs, il ne se manifeste plus. (un petit de 50 ou 55 cm)

 

5/ 10h30 j’ai une belle touche lors d’un premier passage sous un gros buisson, mais raté au ferrage, je relance tout de suite sur la même zone et j’ai tout le détail de son « gobage » et s’enfoncer dans l’onde avec les fibres qui débordent de sa gueule. La soie se tend et je ferre. Il y a du poids et de la force au bout de ma ligne.

C’est un bon 80cm qui prend aussi la pose avant de retourner voir ses congénères.

streamer brochet 04 10h30_wm

6/  il est presque 11h00, une 20taine de pas plus loin, c’est un tout gros poisson qui secoue la canne et une grosse résistance au bout de la ligne sur plusieurs mètres mais se détache, je le tente à nouveau. Il prend mon streamer et s’envole avec lui dans un saut acrobatique sans pouvoir le piquer efficacement.

Je peux tout essayer après lui, je ne le revois plus.

 

7/ une demie heure plus tard : Quatre attaques successive d’un petit fou furieux que je n’arrive pas à piquer non plus, et pourtant les attaques sont bien ressenties.

Il m’agace !!!

Je décide de remettre « ma nouvelle arme fatale » le fameux piker’s de maître Guido.

Succès garanti au 1er passage ; Très belle touche beaucoup plus France et c’est embarqué. Yes

streamer brochet 05 11h25_wm

8/ Juste avant de prendre un petit casse-croûte et me reposer de ces fortes émotions matinales je sors encore deux poissons coup sur coup.

Mis une photo de l’un de sera grillée.

streamer brochet 06 12h15_wm

9/ 12h20 :  Deux poissons raté sur un espace réduit, un au coin d’un tributaire plein d’herbes et sans fond, l’autre que je maintiens après une attaque brutale en sortant d’une touffe de roseaux fanés. Il se décroche quand je veux le sortir de l’eau.

 

10/ L’excitation au maximum sur le chemin du retour.

Là ou j’ai eu des ratés tout à l’heure : UN DUO de beaux brochets font une attaque simultanée.

Qu’est ce que c’est impressionnant !!! je l’ai ai vu très nettement donner chacun un coup de queue sur mon streamer à la vitesse de l’éclair et partir chacun de leur coté. Magnifique à voir.

 Je change de streamer pour tromper leur méfiance, et au moins essayer d’en prendre un des deux.

Poissonnets pour l’un, souris pour l’autre.  Pas chance ça ne les attire pas. Je remets le fameux piker’s qui me permet de sortir un de deux.

streamer brochet 07 13h12_wm11/ Le 2eme du duo me fait à son tour une attaque de fou et se pend bien à mon streamer, bien ferré c’est un combat spectaculaire qui commence, avec des sauts et des sondages soulevant d’énormes nuages de vase quand il racle le fond en se contorsionnant..

Même bien bridé, dans de telles acrobaties il gagne de lui-même sa liberté. Bravo t’es un champion, t’as gagné :-)

12/ arrivé prés de mon point de départ , près de la voiture, j’en tape encore un petit de 65cm près une superbe touche effectuée à la sortie de nénuphars en décomposition sur le streamer jaune vert articulé.

streamer brochet 08 14h12

13/ Pour clôturer cette inoubliable session je change de spot. Eloigné de 6km  pour y faire mon dernier poisson sous le soleil.

streamer brochet 10 15h00

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Session de folie ! La piker's point c'est l'une des meilleures mouche à broc !<br /> <br /> Pour réduire les décrochés, j'expérimente les tubes flies armés de 2 hameçons simples.
A
Bien jouer. Belle sortie. Apparemment l’automne et le réveil de notre ami esox sont bien au rendez-vous. Pas de sorties pour moi en ce moment. Ça ne devrais tarder <br /> <br /> Avec le vent qui va soufflé de plus en plus tu va surement bientôt retremper tes biwaa :-)
F
Joli résumé et que de prises. Tu as bien réussi ta sortie.<br /> <br /> Encore bravo
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 855
Publicité