Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
18 novembre 2016

17nov2016 Brochet à la mouche en Hollande (Pays Bas).

Jeudi 17 nov.

Je me suis réveillé très tôt à cause d'un sommeil perturbé, je décide de prendre la route vers la Hollande après un bon petit déjeuner, et que les possibilités de pêcher avec Fabrice samedi sont réduites, et qu'en plus la météo annoncée penche vers la tempête.

J'ai une revanche à prendre sur un métré de la dernière session.

Il fait encore "nuit noire" quand je sors de l'auto, sous une pluie battante,  pour m'équiper.

Le vent souffle en fortes rafales, ça va être dur à la mouche !!!

Le jour pointe quand j'attaque le poste ou j'avais fais bouger trois beaux poissons dans un espace réduit à côté d'un pont pour le passage des vaches. Coin où ce métré m'aurait fait, de rage, avaler ma canne.

Mais rien ne bouge.

 

161117 brochet Hollande dutch pike 02

 

Je ratisse plusieurs autres postes connus pour être occupé régulièrement, mais rien non plus.

Le ciel se dégage,  mais des gros nuages menacent constamment.161117 brochet Hollande dutch pike 00

Le streamer du jour sera encore ce montage à dominante rose une queue très vibratile et hameçon reculé.

161107 streamer pink hunter

Je dois pas mal marcher et c'est vers 10h00 que ce manifeste le premier fish de la journée. Des attaques furtives à répétitions sur plusieurs lancés dans la même zone très banale. C'est des longues tirées extrêmement rapides qui décideront ce poisson méfiant à attaquer brutalement. Il a pris loin de moi. A plusieurs reprises je crois même que j'ai piqué une truite de par sa petite taille mais aussi par le nombre de jump qu'il me fait.

(un petit cote "Star  Wars" dans les polders)

161117 brochet Hollande dutch pike 03

161117 brochet Hollande dutch pike 04

 

Puis je repasse dans une période de cinq poissons touchés impossible à ferrer, ça sur des zones pas susceptibles de cacher des poissons puisque ça se passe en pleine eau et que je ne les vois pas démarrer de la rive ! Certainement des poissons en maraude, migration ?

En fin de parcours je tombe encore sur un poisson difficile. À plusieurs reprises je le vois faire une pichenette très rapide du bout de la gueule et se retourner à chaque fois dans un grand coup de queue. Mais cette fois ci, c'est des courtes et lentes tirée puis pause, que je le vois surgir et happer le streamer lors d'un arrêt bien marqué. Un ferrage énergique me permet de l'échouer et faire une photo.

161117 brochet Hollande dutch pike 06

161117 brochet Hollande dutch pike 07

J'arrête ma partie de pêche dans le milieu de l'après midi, crevé d'avoir forcé comme un âne pendant 7h00 sur la canne contre un vent de 50km/h avec des rafales de 70.

 

161120_pike_streamer_muffins_01

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Message pour "Ccarpeur@"<br /> <br /> Pour pêcher à Amsterdam, le mieux et de prendre toutes les informations et permis dans un shop de pêche (hengelsport winkel)<br /> <br /> Trop délicat de DONNER DES SPOTS" à quelqu'un qui ne se présente pas.<br /> <br /> Je ne reste pas insensible à votre demande en "mp", et c'est pour cette raison que je vous oriente vers une boutique. .<br /> <br /> Amicalement.
J
Mes modèles sont similaires, j'utilise un emporte pièces pour y faire quelques trous, histoire de diminuer un tant soi peu le freinage aérodynamique. Mais ça reste quand même galère à lancer, c'est physique, pourtant ma canne Vision elle envoit, mais là ça freine tellement. Par contre niveau vibrations, c'est tip top ! Dommage que je ne puisse mettre de photo ici.
P
Re Jérôme, je venais justement de préparer 2 trucs silconés que je suis aussi impatient de tester. (1 ci dessus)<br /> <br /> Mon inquiétude serai plutôt l'effet aérofrein dans les lancés (physique comme tu dis)
J
Salut Pat, je ne me souviens pas connaître un pêcheur prénommé Marc.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aujourd'hui c'était le test de mes nouveaux tube flies pour le pike, dont un modèle avec moule silicone en tête, ça brasse de l'eau comme pas possible, par contre c'est aussi physique à lancer cet engin. Bon j'étais dans un étang fréquenté sans cesse, donc "broucouille" comme souvent.
P
Salut Jérôme. <br /> <br /> Pour être physique ça l'est !<br /> <br /> Oui, yeux maison, vernis à ongles, indélébiles noir, sur cellophane pour décoller facile, résine UV.<br /> <br /> (N'est tu pas copain avec un Marc M....)
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 856
Publicité