Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
5 décembre 2016

Brochet Hollande (Pays Bas)- Samedi 3 déc.2016

Samedi 3 décembre.

Rendez vous, comme souvent, avec Fabrice à 6h30.
De mon côté j'ai déjà pris la route une heure plus tôt.  Un départ dans un épais brouillard et une température de +3*C et ça chute de 6*C sur les 100km à parcourir pour arriver sur le point de rencontre et -3*.
Tout est gelé. Ça c'était pas prévu!
Après avoir roulé 1h pour rejoindre un spot que nous n'avons pas pêché depuis le début de l'été,  on découvre dans une demie pénombre, le tiers des plans d'eau couvert d'une fine couche de glace.
La froideur s'amplifie avec le levé du jour.

161203_pike_stream_fly_01

161203_pike_stream_fly_00
On ne fait pas bouger de poissons pendant les premières heures.
Fabrice prend plaisir à fouetter avec sa nouvelle canne, mais il souhaite ardemment piquer au moins un poisson, et tant qu'à faire un gros pour voir comment elle se comporte !
Les fishs commencent à se laisser tenter.
Fabrice en sort 2 (petits, voir très petits) mais bon, on ne choisi pas, hein !!!FB_IMG_1480884646343_1
Et pour moi, encore rien, même pas un suivi ou un refus.  Rien, rien, rien.
Pour chacun de nous, on changera aussi souvent que possible de mouche et d'animation.
Fabrice aura encore une double attaque d'un mini fish qu'il ne peut pas ferrer.

 

C'est sur le chemin du retour vers l'auto que j'aurais ma seule et unique touche de la journée.
Le poisson est sorti avec grande facilité vu son mini gabarit.

161203_pike_stream_fly_05

161203_pike_stream_fly_06Deux autres pêcheurs croisés sur ce spot nous confient n'avoir pas fait mieux en taille et en nombre

161203_pike_stream_fly_03

161203_pike_stream_fly_04

Le streamer qui ma sauvé du capot

161120_pike_streamer_muffins_02

 

Je guide à nouveau Fabrice sur un coin qu'il ne connaissais pas et qui visuellement lui plaît beaucoup. Mais côté pêche ça ne donne rien en l'explorant peu être un peu trop vite, mais néanmoins avec tout notre talent.


On part alors vers une place qui  ne nous a jamais fait défaut. Un super coin avec un gros potentiel de très beaux poissons.

Eh bien cette fois,  c'est l'exception ! Pas le moindre de signe de la présence d'au moins un fish, même un petit.
On s'en retourne un peu dépité par le grand manque d'activité, mais content d'avoir fouetté à gogo par cette journée sans vent.


Tout compte fait,  c'est peut être lui qui a manqué pour faire bouger les brochets, allez savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le poisson était effectivement très actif; pas de souvenir d'une autre journée similaire!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il y a quelque chose que je dois mail faire, car je vois le brochet prendre la mouche, parfois a plusieurs reprises mais il ne semble pas se piquer...<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaye d'attendre que ma ligne se tende comme avec un leurre avant de ferrer; mais je devrais peut-etre ferrer plus rapidement après l'attaque...
P
Te plains pas, vous avez fait bouger le double de poissons de nous. <br /> <br /> Pour ma part, le triple en voleur ne sert à rien mis à part te le planter dans le gras si il y a du vent. Ou maladresse passagère. <br /> <br /> Ce samedi j'ai voulu me remettre un court moment aux leurre, 1 fish oui, mais vite remis au fouet qui tentait davantage le peu de poissons actifs sur notre parcours.
F
Hey,<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai peche toute la journée au tubefly. Je sors un seul poisson, mais j'ai 9 autres attaques de brochets sans que que ceux-ci se piquent à mon hamecon simple... je comprends pas trop pourquoi :s<br /> <br /> <br /> <br /> Mon pote en sort 6 et en décroche 3 autres aux leurres.<br /> <br /> <br /> <br /> Il va falloir que je rajoute un hamecon, voir un triple en fin de montage je pense<br /> <br /> <br /> <br /> @++
F
Ok, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaye tout ca demain :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te tiendrai au courant des résultats
P
7x sur 10 attaque sur animation lente et des pauses. <br /> <br /> 2x sur 10 après un redémarrage rapide<br /> <br /> 1x sur ramené continu plein pot. <br /> <br /> Je cherche à faire évoluer mes streamers 20cm sous la surface et en dent de scie. Mi eau dans les polders.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 853
Publicité