HD_Carna : journal pêche des carnassiers

mercredi 3 juin Un ptit coup en vitesse, et Bang :67cm a midi
3 juin 2015

ouverture brochet 2015 aux Pays Bas

30 mai 2015 Réveillé complétement à 3h00 après une mauvaise nuit passée a échafauder des stratégies sur tel où tel autre spot, a appréhender la cohue sur les berges je me lève à 4h00. Solide petit déjeuner et ça y est, en route, c'est parti. Halte très...
28 mai 2015

truite et brochet du 25 mai

Une bonne demi journée ensoleillée et relax pour aller pecher pas trop loin ! Tout le materiel est presque toujours dans l'auto. Alors, contact. Je fais rapidement le tour du plan d'eau et j'aperçois quelques petits sujets peux enclins à la débauche carnassiere....

23 mai-truites arc du lac salé

On est parti à 5hoo du matin, avec les float tube et un ciel bas menaçant. 220km de route dégagée à cette heure matinale. On sequipe sur un vaste parking sablonneux et a l'abri du vent pas encore percu. Canne et soie montée, float gonflé, avec les poches...
11 mai 2015

brochet à la mouche

Lundi 11 mai. 1er jour des Saintes glaces. Nous devrions avoir des températures négatives, mais c'est tout le contraire. Une température estivale de 25 degrés au milieu de la matinéee me donne envie d'une séance float tube. Un joli brochet se laissera...
8 mai 2015

c'est pas un monster pike comme sur le Leman.

Vendredi 8 mai, Temps orageux avec des bourrasques puis accalmie. Dans les eaux limpides j'aperçois à trois reprises des Brochets qui se dorent la pilule en bordure des roseaux. Aucun de mes passages avec différents streamers ne parviendront à les faire...

bredouille

Mardi 5 mai 2015 Encore 2 petites heures de bredouille dans des vents soufflants jusqu'à 90km/h et grosses averses. Mais des émotions avec quelques attaques éclair, et ferrage dans le vide, prise des fibres du bout des dents sans prendre l'hameçon.
30 avril 2015

truites arc en ciel et truite brune en eau salée.

Samedi 25 avril. Ça faisait 5 ou 6 ans que je n'étais plus allé traquer ces monstres de truites dont le record était de 95 cm. Je dis bien 95 cm de long et de muscle. Elle sont baptisées là bas, TGV. C'est en FT, et d'une autre rives que je re découvre...

un bon streamer = un brochet

Mercredi 29 avril C'est sur des eaux privées que je vais encore une fois traquer le brochet. J'ai 1 heure et demie de libre alors ... Le soleil est de la partie, mais il fait encore très froid. La 1ere partie, rien ne donne. Pas âme qui vive. Je change...
22 avril 2015

brochet à la mouche

Mercredi 22 avril, 67cm pris en fin de matinée dans une belle éclairci mais dans vent glacial Une jolie truite complétera cette fin de matinée.