HD_Carna : journal pêche des carnassiers
6 juin 2016

samedi 4 juin. Brochet en Hollande

Samedi 4 juin Encore une fois, je quitte mon bled à 5h du matin sous la pluie et un léger brouillard. Arrivé aux Pays Bas la pluie a disparue mais reste une épaisse brum e. Je connais plein de coin, mais l'appel de la découverte est toujours plus fort....
30 décembre 2015

Derniers jours 2015 - traque du brochet aux Pays Bas.

Samedi 27 décembre. Arrivé sur place en fin de nuit, on prend un bon petit café et nous nous équipons pour cette avant dernière partie.C'est Fabrice qui me guide sur un nouveau et bel endroit qui sent bon le brochet, beaucoup de postes sont susceptibles...
8 août 2015

Des perches à la mouche à la place des carpes

Vendredi 7 aout J'étais parti pour pécher la carpe à la mouche (enfin) dans un petit canal à 45km de la maison, ouai, rien de plus près, eh bien :Rien pour les carpes. J'ai voulu en tenter quelques unes à vue, mais elles n'ont pas voulues de mes mouches...
4 août 2015

Journée estivale

Vendredi 31 juillet, Il est 4h30 du mat quand je prends la route pour une grosse journée en Hollande.Si la météo de la journée est prévue estivale, la température n'est que de 7 degrés au levé du jour. Je commence à la mouche sur un parcours que je connais...
29 juin 2015

Dur dur, ce dernier samedi de juin

J'étais parti tout confiant pour sortir quelques beaux brochets en pechant principalement à la mouche et tout confiant dans mes nouveaux streamers montés quelques jours avant pour cette occasion. De nouveau présent, un vent soutenu 4-5 BF qui facilite...
21 juin 2015

Brochet Hollande

18 juin 2015
3 juin 2015

mercredi 3 juin Un ptit coup en vitesse, et Bang

mercredi 3 juin Un ptit coup en vitesse, et Bang :67cm a midi

ouverture brochet 2015 aux Pays Bas

30 mai 2015 Réveillé complétement à 3h00 après une mauvaise nuit passée a échafauder des stratégies sur tel où tel autre spot, a appréhender la cohue sur les berges je me lève à 4h00. Solide petit déjeuner et ça y est, en route, c'est parti. Halte très...
11 mai 2015

brochet à la mouche

Lundi 11 mai. 1er jour des Saintes glaces. Nous devrions avoir des températures négatives, mais c'est tout le contraire. Une température estivale de 25 degrés au milieu de la matinéee me donne envie d'une séance float tube. Un joli brochet se laissera...
22 avril 2015

Mercredi 22 avril, 67cm pris en fin de matinée dans une belle éclairci mais dans vent glacial Une jolie truite complétera cette fin de matinée.