Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
4 août 2015

Journée estivale

Vendredi 31 juillet,


Il est 4h30 du mat quand je prends la route pour une grosse journée en Hollande.
Si la météo de la journée est prévue estivale,  la température n'est que de 7 degrés au levé du jour.

Je commence à la mouche sur un parcours que je connais bien et qui peut être très productif, ou son contraire.
Sac au dos avec boissons,  barre vitaminé, 2 mouches en réserve, quelques leurres aussi puisque j'ai une canne casting pendu au sac pour varier la technique sur le chemin inverse.
Après une cinquantaine de mètres parcouru en fouettant une partie rectiligne et presque monotone, j'aperçois une silhouette connue, à 4 ou 5m derrière,  foncer sur mon streamer qui godille à merveille.
Un vrai figther. Il gobe la mouche comme un sauvage, et je ressens tout le poids de la bête dans ma canne. Il a la gueule bien fermée sur la mouche et je peux ferrer énergiquement. Il est bien pendu mais je dois rester vigilant en gardant ma ligne bien tendu. Surtout pas lâcher de mou, mon hameçon n'est pas ardillon écrasé, mais SANS ARDILLON.
Si on détend un peu la soie,  pouf... il est barré !!!

150731 polder 02

 

 

150731 polder 03

 

150731 polder 01

J'arrive sur un des poste bien marqué et régulièrement occupé. Après quelques tirées du premier lancé, un gros brochet se retourne à 50cm de la mouche en montrant un large dos sans la toucher. Pareil au 2eme coup de fouet,  il vient tout près et se retourne de la même manière. Puis plus rien sur les tentatives suivantes. Et ce n'est pas le changement de plusieurs autres mouches qui le décidera.
Chemin faisant je dérange plusieurs belles carpes et des brèmes géantes.

Je fais demi tour pour regagner la voiture en changeant de canne. Méthode casting.
Sur un autre poste bien marqué,  j'aurai une belle attaque, mais ratée, il suit malgré tout le leurre et refais une autre belle attaque ratée elle aussi. Il mord du bout des dents et dans l'extrêmité de la queue du leurre.

La chaleur devient suffocante.
Je change d'endroit et mon copain Fabrice me rejoint. 
La petite route est bordée des deux côtés par de larges "watergangs"
Fabrice opère au leurre de son côté, moi à la mouche de l'autre côté.
Très vite,nous faisons chacun un poisson.
Et puis c'est le calme plat pour de trop long moments avant d'enregistrer chacun 2 beaux ratés.
J'ai une jolie prise sur les derniers mètres avant de reprendre les autos.
Fabrice veux éviter les embouteillages des gros départs de vacances et se dirige vers chez lui.
Moi je joue les prolongation en allant découvrir un nouvel endroit,  mais pour ça je dois laisser la voiture et prendre mon mini vélo que j'ai eu la précaution de mettre dans le coffre hier soir.  Coin interdit aux voitures,  et je dois parcourir alors 2,5km en pédalant canne à la main pour faire quelques tentatives sur place et mesurer le potentiel.

Le coin est magnifiquement prometteur,  mais pour quand il fera moins chaud. Là, le poissons semble en manque d'oxygène et ne bouge plus.

 

150731 polder 06  150731 polder 04

150731 polder 05

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon récit comme d'habitude :-)<br /> <br /> Vivement que je puisse retourner à la pêche :-D<br /> <br /> Je vois qu'avec la chaleur et le manque d'oxygène que les poissns sont moins actifs...
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité