Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
13 juillet 2015

Trip de 2 jours (texte de Fabrice)

Nous sommes montés mercredi et jeudi en Hollande Patrick et moi.
Rempli de joie, de confiance, nous voilà partis pour deux jours avec logement sur place , prêts à en découdre avec de nombreux brochets...
Et bien la CATASTROPHE  
D'abord une météo pourrie de chez pourrie avec un vent terrible, des tempêtes de pluie qui ne cessent pas. voici pour la météo du mercredi.
On commence le matin par un polders ou nous auront chacun 2 attaques.  (nous avons péché à la mouche et au leurre)Nous décidons de changer d'endroit et nous devons nous mettre à l'abri dans la voiture en attendant que les trombes d'eau cessent.
Nous ne sortons pas les cannes à mouches car trop de vent.
Dans un petit polders Patrick sortira un brochet de +/- 50 cm et moi un peu plus tard un sifflet d'une trentaine de centimètre.
Ce sera tout pour la journée.
Le brochet de Patrick :

150708 Trip B&B brochet polder 01

Nous filons nous rassasier au Mac DO du coin pour ensuite rejoindre le B&B que nous avons réservé.
La surprise est grande car le cottage et tout simplement sublime, sur une ile, donc accessible qu'en barque.

150708 Trip B&B brochet polder 05

Une fois posé nos affaires, nous décidons de tenter le coup du soir avec la barque mise à notre disposition. Un super polder s'étend devant nous sur plus de 2 km.
Nous essayons à la mouche, au leurre, toute la panoplie y passe sans avoir une seule attaque. Pourtant ce polder à le dessin idéal pour les brochets et en plus est très peu péché. 
Nous arrêtons vers 21h15 de péché et rentrons au cottage.
Patrick en plein effort :

150708 Trip B&B brochet polder 6

Bilan de la première journée : 2 poissons sur environ 13h de pêche (Si c'est pas de la motivation ça!!) Un temps dégueulasse, beaucoup de vent..
Est-ce  à cause du changement brutal de climat que les poissons ont la gueule fermée???
La motivation est là :

150708 Trip B&B brochet polder 08

Après une bonne nuit,  et un petit déjeuner de prince servi par notre hôte nous décidons de nous rattraper et partons tôt vers de nouvelles aventures.
Le petit déjeuner :

150708 Trip B&B brochet polder 03

Et bien le deuxième jour n'aura pas été plus brillant que le 1er. Nous avons changé de place plusieurs fois sans avoir une seule attaque.
Ce n'est qu'en fin d'après midi que enfin je prendrai un joli brochet de 83cm combatif à fond. Juste après je relance dans un autre bras et BAF  une superbe attaque d'un autre de la taille du précédent. Il est presque sortit de l'eau pour tenter de prendre mon leurre en fin de récupération. Loupé, vite je relance et là aussi il saute dessus sans le prendre. Ensuite plus rien.
Le temps de cette deuxième journée était plus clément avec un soleil relativement présent. Malgré 3 polders de ratissés que nous connaissons bien et qui donne du poisson d'habitude, un grand nombre de Kilomètre dans les pattes, nous décidons de stopper la pêche vers 16H.
Si le plaisir d'avoir passé ces deux jours uniquement à pécher est là, quelques poissons auraient permis de nous emplir d'une joie bien plus grande,. Mais c'est cela la pêche, partager des moments forts avec les amis et en garder que de bons souvenirs.
Le seul beau brochet de pris :

150708 Trip B&B brochet polder 02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, mais les poissons actifs ou pas, étaient vraiment très rares.
D
Magnifique !
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 862
Publicité