Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
31 juillet 2016

brochet en Hollande. (Pays Bas)

Jeudi 28 juillet

Brochet à la mouche aux Pays Bas (Hollande)

Départ très tôt de la maison, 4h30 et la pluie, sur mon lieu de pêche à 7h00.

Les postes sont envahis par les lentilles d'eau et une vilaine mousse épaisse sur de grandes surfaces ne laissant que quelques rares trouées permettant de déposer mes streamers.

C'est aussi compliqué par des grosses bourrasques et quand la pluie cesse pour faire place à des belles éclaircies, la température monte en flèche pour me liquéfier.

Je ferai peur à un beau brochet en déposant ma soie juste au dessus de sa tête. Et c'est pas le passage de mon streamer près de lui qui le décidera à attaquer.

 

C'est après avoir beaucoup marché que je tombe sur un magnifique couloir bien dégagé entre lentilles et plantes aquatiques filamenteuses pour débusqué un affamé. Il me gratifie d'une attaque de sauvage et une belle défense très nerveuse.

 

 

Il est petit, mais je ne serai pas bredouille.

 

160728_brochet_Hollande__dutch_pike__polder_snoek_01

160722_streamer_terreur_02

Début d'après midi, je rencontre "Geo" une connaissance de "F.B" Je le mets en garde des risques encourus à pêcher sa zone sans le bon permis. Après être allé se mettre en ordre, nous passons un moment sympathique. Il fera bouger un poisson, mais déconcentré, il n'arrive pas à le ferrer. Et pour moi, c'est le calme plat. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La mise à l'eau d'un float est autorisé sur quels types de cours d'eau ?
A
Oui moi aussi je commence à utiliser de moins en moins des leurres à double triples. Ma pêche favorite, LS en texan (pêche de précision ). J'utilise pas mal aussi le spinerbait. <br /> <br /> J'aime bien sur aussi jerker des busters et les gros swimbait, mais ça abîme trop souvent le poisson.
F
Et bien je n'ai pas pu me joindre à cette sortie mais je vois que tu as encore du parcourir des Km pour trouver "le poisson" du jour.<br /> <br /> Beau récit comme d'hab.<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrice
A
Oui c'est vrai que la perche c'est simpa aussi .surtout en période estivale lorsque qu'elles sont parfois frénétiques.<br /> <br /> Sur mes 3 dernières sorties dans les polders, j'ai eu de mauvais résultats avec le brochet . Je pêche en casting exclusivement... aurez tu des conseils Pat? Dois-je modifiés des choses par rapport aux autres saisons? Je pêche avec tous types ou presque de leurres.. LS, big bait, spinnerbait...
G
Dure dure la journé en effet. <br /> <br /> A très vite j'espère.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité