Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
15 juillet 2016

14 juillet Brochet aux Pays Bas

Jeudi 14 juillet

Un temps agréable pour le jour de notre fête nationale, et faire découvrir à Fabrice un riche polder le long d'une route importante.

L'un comme l'autre encaissons deux bonnes attaques qu'il est impossible de concrétiser malheureusement.

160714 brochet Hollande dutch pike 02On termine cette découverte et un passage est obligé à la voiture pour se réhydrater et manger un bout avant de passer sur une partie que Fabrice connaît.

C'est une attaque réflexe que j'encaisse après avoir posé assez brutalement ma mouche sur le coin d'un tributaire. Il est costaud et se défend bien.

Je suis content de pouvoir prendre la pose avec lui, et le remettre à l'eau.

160714 brochet Hollande dutch pike 03

160714 brochet Hollande dutch pike 04

Fabrice n'a plus besoin de mes conseils pour manier sa canne à mouche, il lance loin quand il faut et avec précisions.

160714 brochet Hollande dutch pike FabriceLe streamer qui a séduit tous les brochets de la journée. Aucune touche sue les autres !!!

Comme quoi ils ont des préférences et ne sautent pas sur n'importe quoi.

160714 brochet Hollande dutch pike 05 streamerLa, j'ai dû faire preuve de patience, de ruse pour enfin décider mon client à engamer mon streamer et le voir ouvrir une gueule béante après avoir attaqué deux fois sans vraiment prendre.

Il m'aura obligé à traîner ma mouche sur une dizaine de mètres, sous ma canne, le long de la berge, en dandinant, en accélérant et ralentissant mes tirées. C'est lors d'une brusque accélération qu'il a gobé le stream en crevant la surface.

160714 brochet Hollande dutch pike 06Un troisième poisson sera pris sur ce parcours. Et toujours sur le même streamer.

160714 brochet Hollande dutch pike 01Changement de place, une dizaine de kilomètres plus loin :

Le deuxième lancé, je cafouille pas mal avec ma soie à cause du vent de face qui s'est bien levé, ma mouche évolue un peu seule et comme bon lui semble. Et quand le reprends contact avec ma ligne et redémarre la godille de mon stream que surgit de nul part un long costaud qui prend du fil et sonde.

Il m'a livré là, un super beau combat.

Fabrice m'aide très efficacement pour le sortir de l'eau et prendre quelques photos.

160714 brochet Hollande dutch pike 07

160714 brochet Hollande dutch pike 09

Encore un autre changement de place,  un parcours sauvage qui me réussi pour un quatrième poisson.

160714 brochet Hollande dutch pike 03Le cinquième et dernier de la petite journée ne résiste pas à mon infaillible streamer "White Angel"

160714 brochet Hollande dutch pike 10

En émergent de notre chemin envahi de roseaux, on dérangera à peine les gâteries d'une quinqua à son partenaire. Ah oui, quand on est dans des coins paumés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, faut bouger quand le poisson n'est plus au RDV.<br /> <br /> Mais ça veut pas dire, non plus, qu'il sera sur les spots suivants.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la session suivante s'est soldée par un gros capot
T
Bravo Pat !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle pêche 5 endroits différents dans la journée?<br /> <br /> <br /> <br /> ca c'est du quadrillage :)
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité