Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
23 octobre 2016

brochet Hollande (Pays Bas) pike fly

Jeudi 6 octobre,

Départ très matinal de la maison, 5h00, avec une température ambiante de 4° mais les voitures garées sur la voie publique sont couvertes de  glace.

Deux heures plus tard, le jour se lève a peine que je suis, déjà opérationnel.

 

1/ Premier coup de fouet, pas loin, 6 – 7 m, je prospecte souvent les postes les plus proches. Ma mouche touche l’eau entre les deux rives espacées de +/-4m,  à la 3eme tirée de a soie, je vois un gros remous entre deus bottes de roseaux et un long dos à l’avant d’un « V »  fonçant  vers mon streamer.

C’est une attaque dés plus visuelle, et il ne faut pas se précipiter pour un ferrage réflexe très négatif.

Puis ça plonge vers ma mouche qui était dans le fond du polder. Ma canne et mon bras encaisse une bonne « châtaigne ». Un ferrage ferme fait pénétrer efficacement mon hameçon sans ardillon. S’en suit une grosse gerbe d’eau et un poisson bien piqué qui explose la surface à plusieurs reprises.

Après une solide bagarre et une photo, je relâche ce vaillant combattant de 88cm.

161006 Pike fly 01 7h35

2/ Quelque mètres plus loin, près d’un mini îlot de nénuphars en décomposition, je subi quatre puissantes attaques sur quatre lancés successifs. Purée, je le vois bien, il est vraiment très gros et je sens à chaque fois le coup de gueule sur ma mouche verte fluo qui résonne dans la canne.

Je change de mouche pour mettre ma dernière création en orange, pour le troubler, et J’AJOUTE UN BAS DE LIGNE ACIER « AFW » pour mettre toutes les chances de mon côté, « j’ai jamais fais ça ».

Je relance à la même place, BAMMM. !!! il a sorti sa grosse tête de l’eau pour engloutir les 25cm de fibre. Je sens tout le poids de La Bête sur la soie, la canne et mon bras. La réponse est faite par un ferrage adapté. J’ai le plaisir restreint de le brider 2 ou 3 secondes maximum et ma soie se détend dans un petit bing….Mon bdl sectionné à la mi longueur, aussi facilement qu’un vulgaire bas de ligne en nylon de 18 centième

161012 streamer orange

3/ Il est tout juste passé 9h00 quand je subi a nouveau 2 bonnes attaques bien visibles, mais c’est impossible de ferrer ce poisson avec mon streamer vert. 160926 green stream 01

Je change pour un nouveau « piker’s point » a dominante rouge et un peu de blanc.

160913 streamer piker's point blanc rouge(1)

Un passage très lent et quelques tressaillements dans la zone refait surgir le prédateur pour une violente attaque. C’est un bagarreur, il sonde plusieurs fois avant d’être sorti de l’eau et poser pour la photo. Ma longue pince spéciale est particulièrement utile pour extirper la mouche au fond de son gosier.

161006 Pike fly 02 9h14

4/ je me situe au début de longue ligne droite quand une nouvelle très violente touche se produit, et je pends directement un poisson excessivement combatif.

C’est un 78 cm qui prend la pose.161006 Pike fly 03 10h20

 

5/ Passé 11h00, c’est sur mon streamer vert, au carrefour d’un gros tributaire peu profond (20cm) que surgi un furieux tape fort mais ne se pique pas sur le stream. Je refais un passage décisif. Quelques petites godilles et c’est une attaque violente qui me permet un bon ferrage.

160926 green stream 02

161006 Pike fly 05 10h55

6/ 11h20. J'ai progressé d'une 50taine de mètres quand j’ai une nouvelles très grosse touche mais j’arrive pas à ferrer ce poisson que je visualise super bien. Il suit mais ne prend pas la mouche que j’essaie de rendre attractive de toutes les façons possibles.

Nouvelle tentative, même suivi, je ralenti un maximum la progression, stoppe avec quelques dandines et là, il ouvre une gueule béante pour la happer profondément.

Un ferrage énergique me laisse mettre à sec un très beau poisson

161006 Pike fly 06 11h15

7/  11h45 Une centaine de mètres plus loin, la FIESTA continue. Je commence a ramener ma mouche qui était posée loin au milieu du polder quand je vois un remous dans un paquet de roseau du long de la rive et tout de suite le gros V caractéristique d’une attaque très violente encore une fois.

Un poisson magnique.

161006 Pike fly 08 11h30

8/  Je me suis bien éloigné de mon moins de départ et il est temps de faire demi tour. 13h00, c’est aussi le moment de casser la croûte et enlever une couche de vêtement parce que la température a fameusement montée.

C’est un peu sans conviction que je me pêcher d’une façon qui m’est personnel quand je retourne vers ma voiture.

Je fais un long « cast » arrière et je traîne en marchant vite, et recommence 50m plus loin.

Donc, ma mouche tombée loin derrière surprend et fait bouger une belle pièce qui a eu peur !

Je me rapproche et je réitère un lancer sur un poste qui n’en est pas un. Enorme remous par le coup de queue d’une belle pièce qui saisi immédiatement et comme un sauvage mon streamer que je vois bien disparaître dans la gueule complètement refermée. Ce sont les conditions idéales pour ferrer convenablement.

Et là … je sens le poids d’une bête puissante.

Un combat et un poisson d’une taille que je n’oublierai pas : 101 cm   L’orgasme !!!

161006 Pike fly 09a 13h00

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle peche ca:-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai egalement été dimanche, mais absolument rien sortit...<br /> <br /> Juste eu 1 attaques et 2 suivis pourtant j'ai vu des chasses ou j'ai grandement insisté<br /> <br /> Sur chaque poste ou j'ai été, il y avait deja eu le passage d'autres pecheurs avant moi malheureusement:s<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé le tubefly une bonne partie de la journée et j'ai adoré, mais il faudrait que je revois l'armement et la presentation globale
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité