Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
12 janvier 2017

10 janv 2017 brochets Pays Bas.

Mardi 10 janvier 2017. 

Les prévisions sont bonnes pour cette première session pêche de l'année. 

Avec un vent de ouest sud ouest,  force 3 et une température en léger redoux de 6 à 7 degrés qui est prévu mais avec quelques averses.

Petit souci pour les superstitieux : approche de la pleine lune dans deux jours. 

Tout est contraire à ce qui était prévu par la météo, des averses glaçantes et la campagne battue par des rafales beaucoup plus puissantes qu'annoncées.

170110_brochet_Hollande_13

Je commence à désespérer. Je n'y crois plus.

170110_brochet_Hollande_11

Est ce que le poisson est calé à cause du très mauvais temps ou bien a-t-il migré vers des eaux citadines quelques degrés plus chaudes ?

C'est en tout cas,

pendant une courte éclaircie que le premier poisson de cette nouvelle année me fait une touche en douceur mais malgré tout sourde et puissante.

 

 

Le streamer du jour et le brochet leurré

 

 

170110_brochet_Hollande_10

170110_stream_brochet_Hollande_02

170110_brochet_Hollande_01

170107_mouche_brochet_Hollande

 

Par la suite, avec un ciel moins menaçant, mon streamer "OEIL DE MOSCOU" dérangera 3 autres poissons,  je les vois démarrer sans précipitation, mais passer outre.  Même pas un petit coup de gueule rageur !

 

 

Ce qui prouve que le poisson n'était pas mordeur, mais bien présent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un jour n'est pas l'autre !<br /> <br /> Comme je serai limité dans les déplacements très matinaux à cause de la météo, tu devras assurer seul les bons résultats (que je te souhaite)
F
Tu as le mérite d'avoir persisté malgré des conditions peu avenantes. C'est à cela que l'on reconnait les vrai pécheurs. <br /> <br /> Allez en espérant que tu feras mieux ce week end si les conditions sont meilleures.<br /> <br /> <br /> <br /> Fab
P
Merci Adam, dur pour beaucoup de pêcheurs du bord sur ces eaux peu profondes.
A
Bien joué malgré un seul brochet de pris. C'est pas du tout évident dans ces conditions.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité