Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
10 mai 2013

Dans le 62 (mes origines)

Partie à la redécouverte de « La Slack » après l’avoir quittée pendant 45ans.

 C’est en agréable, et compétente compagnie de Norbert qu’une première session (infructueuse) se déroulera.

Mais quels bons moments passés.

 130508_Fr_ Slack (5) 130508_Fr_ Slack (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mercredi 8 mai

Mal dormi, réveillé très tôt, je fais un bisou à madame et lui dit que je vais pêcher près de ma famille, en France.

Je rempli l’auto de tout ce que je crois pouvoir être utile et je quitte la Belgique à 6h00 du mat. Beaucoup de circulation vers le nord de la France. Ca me fait prendre du retard dans mon planning.Avant de passer la « frontière » j’envoie en vitesse un texto à ma sœur pour savoir si elle peut m’héberger en fin journée, et un autre texto, à Norbert  pour savoir s’il était disponible ce mercredi ou jeudi, et faire oublier notre capot du 13 avril.

A ce moment là, il est déjà 9h30, le soleil et bien présent et il fait lourd. Mais je vois vers Dunkerque l’avancée de gros nuages noirs.

Ca ne rate pas, très vite, c’est l’averse et le vent pour le reste de la route. Et c’est sous la flotte que je m’équipe à Beuvrequen.

Je vais à la découverte du parcourt en amont du petit pont.

Pourquoi ce côté, parce que de l’autre, il y a un barbare qui « pêche » sans aucune discrétion. Bien droit en bord de berge, à l’aplomb des fosses.

 Moi, avec mon approche de sioux, comme m’a apprit Norbert, je fais quand même fuir par 2 x des petites farios postées dans très peu d’eau, et collée à la berge.

J’aperçois un beau poisson, 45 – 50cm, un peu comme à la dérive et pas trop sauvage, je n’arrive pas l’identifier. Je le tente avec différents poissons nageur, mini shad, cuillère, rien ne l’attire ni ne lui fait peur. Je vais le suivre sur une 50taine de mettre avec le temps de changer de leurre. Malade ???

 Deux méandres avant une passerelle rotative, belle tape. Pendu. Ouf, il y avait pas mal de chemin parcouru sans une touche.

130508_Fr_ Slack (3)

130508_Fr_ Slack (1)

130508_Fr_ Slack (2)

 Le méandre juste avant la passerelle m'apportera un autre poisson par une tactique différente. Pêcher vers l'aval et laisser la cuillère papillonner dans le courant, juste au début de la fosse.

Je crois que ça fini par énerver les poissons qui sont réfugiés au plus profond. Ca c’est encore confirmé sur l’autre parcours en aval du pont,(bas du marais) par une autre prise raisonnable 28-30cm, et quatre autres attaques de petits (15cm) non piqués.

Rien en péchant l’amont de manière classique !!!

Les 3 prises sont retournées à l’eau dans les meilleures conditions.

 

Le lendemain 9mai.

Je vais dire un petit bonjour à mon papa, route de Guines, fin d'Hammes Boucre, le long du petit canal.

Du solei, beaucoup de vent

Et je sors une canne casting pour 2h30 de pêche. La cible : que du broc. Nada, pas un suivi, pas une tappe.

Par contre du blanc, y en a des paquets en surface.

130509_Canal Guines_blancs (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo ! ...<br /> <br /> Beau score. ...<br /> <br /> Ravi que tu ai pu réussir sur ce parcours difficile. ...<br /> <br /> Désolé mais je n'ai pas reçu de message de ta part. ...<br /> <br /> Bye, , Norbert >)))°>
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité