Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
27 octobre 2014

Une 20 taine de pikes touchés

Une vingtaine de pikes touchés à 2 pêcheurs ce matin du 25 octobre.

Une dizaine de poissons sortis, et une dizaine de ratés/décrochés après les avoir tenues un bon moment +de très belles attaques non concrétisées.

Une légère brume et une température de 12 degrés pour commencer la traque sur un parcours connu pour une première partie du parcours.

141025 polder pike 01

 Très rapidement,  j'enregistre une belle attaque et s'en suit un court combat. Il est beau,  +/- 80cm,  il tient l'entièreté de mon spinnerbait dans sa gueule qu'il ouvrira toute grande à mes pieds, comme un chien qui ramène une balle, et éjecte le leurre puis fait demi tour dans un grand remous.

Dans les minutes qui suivent, Fabrice fait sa 1ere capture et une autre quelques 10aine de mètres plus loin.

Ils ne sont pas bien gros, mais ça donne des émotions. Nous avons encore quelques belles attaques suivies de prises plutôt modestes.

Puis nous explorons une prolongation et dérivation de notre parcours repéré sur la carte des eaux où s’exerce notre droit de pêche avec nos "permis"

C'est difficilement pechable sur les 6 ou 700 premiers mètres. Peut de fond (25-30cm) nombreux gros buissons le long de la rive et la surface tapissée à 80% de lentilles.

La récompense arrive après cette longue marche. Une large étendue d'eau de chaque côté du sentier avec une multitude de postes très typiques pour abriter des beaux brochets. Nous peignons méthodiquement les postes et la pleine eau. Rien après plusieurs dizaines de passage !!!

On se dit qu'ils ne sont pas là. ...

Et comme pour nous narguer, jaillit d'un coup une gerbe d'alevins et au milieu une grosse silhouette d'un magnifique brochet.

Puis encore une chasse et encore une autre sans pouvoir enregistrer la moindre touche même en changeant de leurre.

Malgré leurs présences nous poursuivons notre route vers d'autres postes puisqu'ils ne veulent rien prendre.

La voiture est loin maintenant,  7km, nous faisons demi tour.

Repassage sur les 2 larges étendues. .. Le 1er lancé ramené : une attaque brutale me surprend un peu, vu que tout à l'heure rien ne fonctionnait. Ferrage et bien pendu !!!

Il fait 70cm tout rond (c'est le plus beau qu'on prendra).

 141025 polder pike 02

Ce qui me surprend pendant cette session,  c'est le nombre d'attaques répétées sur une même récupération. Attaque sans se piquer,  re attaque, toujours pas piqué et il revient encore une fois. Et ce genre de phénomène se reproduira vraiment à plusieurs reprises.

Surprenant aussi, c’est le grand nombre d’attaques très visuelles. Le leurre qui passe à 2-3 mètres de la rive, et on voit, dans 25-30cm d’eau, le V de la vague résultant du démarrage foudroyant avec la vitesse du poisson dans sa charge mortelle pour le « poissonnet » . Et dans ce remous, on distingue très bien la silhouette sombre du prédateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passionné par la pêche du brochet à la mouche . je souhaiterais pratiquer cette pèche en Hollande mais je ne sais pas bien quels lieux/régions de ce pays vous pouvez me recommander pour pratiquer cette pêche.<br /> <br /> Si vous pouvez me fournir des informations dans ce contexte, elles seront trés appréciées.<br /> <br /> Cordialement
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité