Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
11 février 2015

une journée bénie ;-) yes 12 sortis +12 ratés

Mardi 10 février. 

Je soupçonnais qu'après plusieurs jours de gel rendant les eaux impraticables pour tous les pêcheurs,  que ce 2eme jours de température positive allait m'être favorable.

La météo locale est là pour me porter chance : très légère bruine en début de matinée,  5 degrés, vent de NW17km/h

Tout bon.

Je commence en casting sur un parcours plutôt urbain. Les eaux sont cristallines. Il y aura encore une fois plusieurs attaques  ou les poissons n'engameront pas bien et empêchant un bon ferrage. Heureusement d'autres plus gourmands se feront prendre, ce qui me remets à chaque fois en confiance. 

 

150210 brochet polder 01

 

150210 brochet polder 02

 

150210 brochet polder 03

 

Sur ce post,  je totalise 5 poissons.  Mais je retiendrai un poste que je n'avais pas encore prospecté, et qui cache un sujet dépassant le mètre. Il m'a taquiné dans mes pieds,  mais à aussi fait un gracieux 360degres en effleurant mon leurre. 

 

150210 brochet polder 08

150210 brochet polder 05

Je change de coin pour pouvoir pecher à la mouche,  là,  c'est plus dégagé. Faut juste faire attention de ne pas ferrer une auto ou un cycliste. Là encore je fais 5 poissons sur l'aller. Je change de technique pour le retour vers ma voiture en repassant en casting et 2 autres poissons augmentent mon "score".

150210 brochet polder 06

150210 brochet polder 07

150210 brochet polder 04

150210 brochet polder 04

Quelle super journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pat....je viens partager un moment de peche à la PALM aux brochets...quand tu veux !!!<br /> <br /> Tu m' énerves....
P
Merci Fabrie,<br /> <br /> Faire mieux, c'est tout le mal que je te souhaite. ;-)
F
Et bien super récit, comme d'hab. Content que tu es bien profité de cette journée.<br /> <br /> J'irai voir demain si je fait mieux.. Pas sur du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Fab
P
Merci Franz et Dideu ;-)
D
Super et félicitations pour cette très belle sortie...
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité