Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
30 avril 2015

truites arc en ciel et truite brune en eau salée.

Samedi 25 avril.

Ça faisait 5 ou 6 ans que je n'étais plus allé traquer ces monstres de truites dont le record était de 95 cm. Je dis bien 95 cm de long et de muscle.

 

Elle sont baptisées là bas,  TGV.

 

 

 

PSX_20150429_202823

 

C'est en FT, et d'une autre rives que je re découvre cet endroit magique, en compagnie de Fabrice.

Il y a 25 ans qu'il n'avait plus eu une canne à mouche en mains.

 

Je lui ai donc prêté un ensemble complet et les mouches aussi, pour cette journée spéciale.

 

Il en piquera une petite assez rapidement.

Et moi j'en tiendrai une solide quelques secondes seulement,  malheureusement.

 

Mais quel émotion de sentir cette terrible puissance qui fait plier fortement ma canne après une ultra violente touche, à m'arracher la canne de la main.

 

 

 

PSX_20150429_202634

 

Il en prendra encore 3, et moi rien.

 

 

 

PSX_20150429_203037

Je ne pourrai qu'en prendre qu'à moi même,  j'avais fait la sélection des mouches que je lui prêtais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Occasionnellement l' Ourthe, j'aimerai découvrir la Vesdre
F
Salut, tu ne péches jamais la truite en rivière? @+
P
Content d'avoir un complice pour des moments comme ça ;-)
F
En effet, j'ai eu la chance du "re débutant" mais cela m'a définitivement décidé à me remettre à la mouche. Les brochets et autres carnassiers n'auront qu'à bien se tenir surtout que je serais aidé et conseiller par mon Ami Patrick.<br /> <br /> En tout cas superbe sortie ce jour là.<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrice
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité