Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
4 novembre 2015

Brochets à la mouche (tube fly)

Mardi 3 novembre

Je fais partir les premiers brochets en arpentant la berges et en projetant mon ombre sur herbiers restant en bordure.

La discrétion sera le maitre mot pour poursuivre !!!

Un nouveau tube fly baptisé Mr Halloween m'apporte déjà deux belles attaques.

151103 brochet Halloween

J'arrive sur des rives bordées de roseaux et c'est difficile de fouetter par dessus. Une attaque Rapide dans un couloir de roseaux jaunis et désséchés m'empeche de le ferrer correctement.

Je relance sur le poste, mais en l'attaquant par une autre petite trouée voisine. Yes, il reprends et je le ferre énergiquement.

151103 brochet Halloween 01

 

Je manquerai encore le "gros" de la semaine dernirère. Et sur presque le même poste j'en sort un petit 55cm.

Changement de coin.

C'est un polder qui se libère toujours très tardivement de ces lentilles et nénuphars. Il n'est pas encore "clean" mais laisse apparaitre de belles trouées.

Je manque un premier poisson.

Par 2 ou 3 je reprise je rate 2 autres poissons au ferrage. Ils prennent encore du bout des dents.

C'est la tombée de la nuit !!!

En fin de chemin retour, je retouche le premier poisson raté. Là, il attaque plus franchement. Mon ferrage est réussi est je le ramène après un joli combat pour sa petite taille

151103 brochet Halloween 04

 

Est Mr. Halloween aura bien souffert.

151103 brochet Halloween 05

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours aussi bien...encore plus de photos des polders...des paysages...c' est le top !
P
Merci à mon fidèle admirateur 😆<br /> <br /> Vite une prochaine bonne session ensemble !!!
F
Mr Hallowen a fait des ravages. Et très bell photo sous le soleil couchant.<br /> <br /> Comme d'habitude, jolies photo et bon récit.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité