Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
19 juin 2016

18juin2016 - Pike fly

Samedi 18 juin,


C'est une journée avec Fabrice qui s’annonce très productive en terme de prise avec une météo clémente.
Rien de tout ça.  Vent, pluie, froid, chaud pendant de rares éclaircies.
On été passé par là il y a 15 j, même si rien ne fut sorti,  les fishs étaient présents en nombre, et nous avaient gratifié de plusieurs bonnes tapes.

160618 Fab NL 02Fab dans ces oeuvres


Aujourd'hui, rien sur les 3km (aller). Je perds juste un nouveau streamer qui aurait certainement cartonné dans les eaux sombres.

 

160617 Marie Lou streamer

Il est déjà temps de casser la croûte et s'assoir 5mn.

Fabrice souhaite ratisser un grand fossé longeant une petite route communale. Fossé qui ne nous a jamais laissé capot si je me souviens bien.
Les grosses douches venteuses et les éclaircies  alternent. Il faut attendre une bonne heure pour que je subisse la 1ere attaque. Elle est violente et franche. Le ferrage m'assure la prise.

160618 brochet mouche Pays-Bas 01Le poisson est sortie pour quelques photos est retourne en forme dans son élément.

 

30m plus loin, c'est au tour de Fabrice de sortir SON poisson sur SON nouveau streamer "home made".        Bravo mec.

160618 Fab NL 04

200m plus loin,  c'est une grosse châtaigne dans la canne qui me secoue aussi le bras.  Je vois la grosse tête et le streamer qui dépasse de moitié de sa gueule. Ferrage raté,  point.
Encore 3km qui s'enchaînent à pieds sans rien voir.  Ah si, 2 pêcheurs hollandais qui ont tout ratissé au leurre pour 1 poisson pris.


À ne rien y comprendre,  on est près de la voiture pour tout remballer,  un peu dégoûté quand. .......
Touche sur un gros que je traîne sur un mètre, ferré mais pas pris !!!
J'insiste et Fab aussi,  mais plus rien.
À tout hasard, je peigne vite fait l'autre côté de la route, tout près de l'auto est c'est trois belles attaques, que je n'arrive pas a concrétiser par des poissons différents en tailles.
Encore une fois, c'est plusieurs poissons touchés en une centaine de mètres et des kilomètres de traversée de désert. ???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu en avais marre de ce parcours que tu ne le prends plus? Sinon j hésite avec le permis VPN sur la Vesdre!
P
C'est vrai que l'on augmente les possibilité de décrochage avec hameçon texan pour toi et moi mouche avec un simple et anti herbe.<br /> <br /> Dans mon cas je dirai 1 raté sur 4 touchés en temps normal. En ce moment, les fishs sont nettement plus tatillons et les ratés augmentent.<br /> <br /> Maintenant je préfère un poisson raté qu'un poisson bien blessé avec 2 triples dans l'arrière gorge.
B
Je fais souvent ce constat également. => concentration de touche sur une petite zone puis plus rien sur des centaines de mètres alors que je suis tjs sur le même canal. Curieux que ces poissons ne se répartissent pas mieux.<br /> <br /> Perso, le WE de l'ouverture a été très bon. une dizaine de broc touché.<br /> <br /> Je remet cela ce WE en espérant que cela soit à nouveau bon ...
M
Bonjour Theo <br /> <br /> Tu es de quel coin, as tu une page Facebook ?
F
Ca ira mieux à partir d'octobre :-D<br /> <br /> Ca sera truites en UL dans les ardennes tout l'été et brochets au lac de garde :-)
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité