Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
28 juin 2016

samedi 25 juin. Brochets Pays Bas

Samedi 25 juin. 

Tous les indicateurs sont au vert pour passer une journée mémorable. 

On commence la prospection sur une longue partie rectiligne mais plein de postes potentiels avec les champs de nénuphars. 

Un bon kilomètre est parcouru sans apercevoir la moindre nageoire.

Quand on tombe sur des coins aussi typiques, on ne peut que penser qu'un ou plusieurs brochets sont en embuscade. La déception est cruelle quand on termine un méthodique ratissage sans rien faire bouger. 

160625_brochet_mouche_Pays___Bas_00

Fabrice insiste comme un bon diable sur des emplacements ayant portés leurs fruits.

160625_brochet_mouche_Pays___Bas_01  

Rien de mieux pour passer au dessus des herbiers dans les eaux chocolat que mes nouveaux streamers qui évoluent juste sous la surface. On ne verra que plusieurs cadavres de brochets, tous plus de 80cm. Je crois qu'ils ont été appé par les écumoires géantes des fermiers pour enlever les lentilles d'eau.

160624_streamer_032

C'est dans un trou beaucoup plus loin, 3m sur 3m, entre deux ponts que j'ai une belle touche en dandinant ma mouche au milieu des herbiers.  Fabrice m'aide à l'extirper des roseaux ou il s' est réfugié

160625_brochet_mouche_Pays___Bas_08

Comme ça devient pénible de faire bouger un poisson, c'est nous qui décidons de bouger, et j'indique à Fabrice un coin, pas loin d'ou nous sommes, que je voudrais lui faire encore découvrir.

En théorie, ça devrait être une "fourmilière" à brochets. Des supers postes à perte de vue, mais très très difficile d'accès. Des herbes à la hauteur des épaules. C'est vraiment galère à la mouche. Encore une fois, sans panier pour la soie ça serait impossible.

 160625_brochet_mouche_Pays___Bas_06

160625_brochet_mouche_Pays___Bas_05

Pour moi, on peigne beaucoup trop rapidement ce coin pour en exploiter les possibilités, mais bon, faut savoir faire plaisir ! Mais j'y retournerai, ça c'est certain.

On rejoindra un autre endroit qui dans notre TOP 3 des meilleurs spots. Gros désavantage, on passe derrière 2 pêcheurs hollandais en casting qui n'auront vu et eu qu'un seul fish sur toute la journée.

Je n'enregistre qu'un seul suivi (bien visible) par un mini brochet de 45-50cm, sans pouvoir le décider à prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne suis jamais allé en hollande mais je pensais que tu pouvais pêcher presque partout, sur le net on voit des gars pêcher le long de route, vers des ronds points, etc... mais finalement tu trouves peu d'accès c'est ça ?
P
Parfois, même souvent, c'est plus de temps consacré à la recherche qu'à pêcher. <br /> <br /> Et là, on se pardonne d'être un peu égoïste en gardant pour soi quelques petits trésors
A
Salut Patrick. Jolie rapport. Des coins super en pleine nature . Nous de notre côté on a souvent un peu de mal de trouver ce genre de spots car en général ils sont sur les champs d'agricultures ( accès fermer par des barrières en général ). Mais bon , la recherche de spots fait parti aussi du plaisir de la pêche.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité