Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
9 juillet 2013

06 juillet - Ourthe (Ardennes belge)

06 juillet - Ourthe (Ardennes belge)

 Départ sur le coup de 10h00, avec Phil, pour aller découvrir une « perle » de rivière à truites (rivière assez sauvage et truites tout autant sauvages)

1300m de chemin à dévaler pour atteindre le lit de la rivière.

Un plaisir pour les yeux : 25-30m de large, des gros rochets en plein milieu qui sont de bons postes de chasse.

Le courant est fort, et je suis surpris par la profondeur. Le niveau de l’eau avoisine la poitrine et ça me fait un peu flipper.

C’est la première fois que je pêche une eau pareille.

130706 Peche mouche_Ourthe (6)

Entre ces cailloux, j’aurai 4 touches hyper rapides. Je n’ai pas le temps de ferrer. Ouai, je ferre, mais dans le vide. Elles ont déjà recrachées ma sèche.

Je remarque quelques très discrets gobages sous les longues branches surplombant la rive.

Je fouette au raz de l’eau pour passer sous la ramure. Mais je suis loin, 15m, la mouche se pose bien près de la berge et j’ai des difficultés à empêcher du dragage car la soie et en plein dans le courant.

OK, bonne maitrise, je suis content de moi. C’est 2 petit chevesnes qui me récompenseront.

Phil exploite un poste identique au mien, mais avec moins de fond.

130706 Peche mouche_Ourthe (7)

On bouge un peu, je colle un pied dans un trou que j’avais pas repéré et je rempli mon wadder de flotte.

Je retourne péniblement sur la berge et le vidange de +/- 4 litres de flotte qui pèsent encore plus une fois sorti.

Je vois un gros gobage en pleine eau, je l’attaque avec mon sedge. Trois fois qu’elle le prendra aux différents passages, purée, je la vois, une belle fario.  A chaque coups, je lui retire la mouche de la bouche. Il faut que je m’améliore dans ce type d’eau.

130706 Peche mouche_Ourthe (4)

130706 Peche mouche_Ourthe (2)

19h30, le temps de remonter vers l'auto. (On déguste, si ça allait pour descendre, l'inverse après une journée dans l'eau, c'est plus pareil.)

Un grand merci à Phil pour cette bonne journée. (Il réalisera un bon pannel de petits chevesnes et farios, dont 2 belles)

Publicité
Publicité
Commentaires
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité