Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
27 septembre 2015

Brumes Glaciales

Vendredi 25 septembre.

Ca sent presque l'hiver !!!

Arrivé tôt sur mon premier lieu de pêche, j'assiste à un beau et froid levé du jour. La brume commence a se lever.

Elle est suivie par de vilains nuages qui m'arroseront toute la matinée.

J'enregistre quatre délicates attaques, et je sors 2 petits brochets de +/-45cm

150925 brochets hollande 01

Il est 11h00 quand je reprends l'auto pour rejoindre un autre poste à 17km d'ou je suis.

Je suis content d'être un peu assis après ma première longue marche. En plus le temps change et les rayons du soleil au travers des vitres me réchauffe bien.

Je stationne l'auto près de la cabane d'un mouton, le parking et très rare le long de ce petit polder. 

Là, les eaux sont hyper cristallines, et comme je pêche depuis des talus assez élevés, je dois essayer d'être le plus discret possible, et pour cela éviter que ma silhouette ne se découpe dans un ciel maintenant très lumineux.

Les lentilles ont été enlevées sur la moitié du parcours par la main de l'homme.

Ici également, je rate 2 poissons de taille très modeste, et j'en prendrais 2 autres du même petit gabarit.

Un peu plus loin, sur le poste du pont de chemin de fer, ou j'avais eu des très belles et puissantes attaques lors de sa découverte, j'accroche ma mouche dans le garde corp du pont. je doit escalader une barrière de 2m pour aller la décrocher. J'ai un peu la trouille avec les trains qui passent tous les 3mn, et qu'on me prenne pour un terroriste.

je me barre de là en vitesse après avoir ré escaladé cette haute barrière pour le retour.

J'arrive sur un autre spot connu en face du moulin.

La mouche et le casting ne donne rien sur une longue prospection. je suis pratiquement sur le point de retourner vers la maison, mais vous savez comment ça va "aller, encore 5mn".

J'ai bien fait de prolonger !!!

En passant entre quelques gros herbiers sur 34 ou 40cm d'eau, je vois la silhouette jaune verte, 3m derrière ma mouche, se lancer furieusement à la poursuite de celle-ci. C'est une vrai touche qui fait résonner ma canne et le bras qui la tient.

Un bon ferrage assure la prise de ce 72cm qui me ramènera un paquet de salade suivant un beau combat.

150925 brochets hollande (le 5eme)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh Dideus, j'ai vu tardivement que tu t'en tirais pas mal du tout de ton côté.
D
Toujours aussi sympa tes news...GOOD JOB !
P
Merci Fab, moments que j'aurais aimé partager, il y avait suffisamment de poissons pour nous deux.
F
Joli récit comme d'habitude et belles photos.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité