Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
11 octobre 2015

4 prises et 7 ratés / décrochés

Vendredi 9 octobre 2015.

Après 2h de route sous un crachin continu, j'arrive à destination.  Il fait encore nuit, mais je vois que le ciel s'éclaircit. 11 degrés quand je descend de l'auto et il fait sec.

A la lumière de mon coffre, je prépare mes 2 cannes et un petit sac avec le minimum de matériel.

10mn de marche pour arriver sur mon spot. Le jour se lève avec une brume assez épaisse et pas un pêt de vent. Super pour fouetter facilement.  (Mais c'est pas ça qui m'arrête à la mouche.)

151009 brochet mouche hollande 02

Après quelques beaux lancés 3/4 contre la berge opposée, les attaques répétées de 3 poissons sur une dizaine de mètres me réconforte quant à la suite de la journée. Ils font entre 70 et 80cm, mais je les rate. Ils ont suivi, mais à peine tapé. 2 autres encore,  mais plus petits, me mettrons un peu sur les nerfs en reproduisant le même cinéma que ceux au début du parcours. 

J'entame un demi tour et pêche plus rapidement sur le chemin inverse. Arrivé à mon point de départ je re prospecte plus méticuleusement d'abord la berge à mes pieds. Et je refais bouger un des 3 lascar de tout à l'heure. Je relance. Je vois, à quelques mètres derrière, un missile foncer vers ma très grosse mouche,  et bang.Pendu. Il tire à gauche, à droite, chandelles. Dans les 30 cm de profondeur de ce polder, il remue plein de boue. Je le ramène près de ma berge, et là il vient presque taper dans un congénère qui dégage sans demander son reste.Je décroche celui la en vitesse et prends quelques photos. (77cm)

151009 brochet mouche hollande 03

En ratissant méthodiquement le coin pour débusquer celui qui avait été dérangé, je ne le reverrais pas.Je casse la croûte près de la voiture et puis je vais prospecter un poste à 100m de là. Ça prend pas longtemps pour un piquer un pas vilain qui prends à 2m de moi. Le ferrage est bon. Le poisson est prix, mais il m'est difficile de l'extirper d'une jungle de roseaux.

151009 brochet mouche hollande 07

Je retourne faire le coin ou j'avais fait bouger les 3 tout à l'heure, et j'en avais pris un au retour. Ça ne tarde pas pour revoir une superbe attaque. Il se défend bien aussi, mais il est un peu plus petit : 75cm

Après la photo, il retourne à l'eau.

151009 brochet mouche hollande 01

Changement de coin encore. Sur ce poste bien connu, je rate un premier poisson qui était caché sous un gros buisson. J'attaque sous un autre angle, et c'est la touche. J'assure par un bon ferrage,  c'est assez petit. Après un court combat je sors un 52cm que je remets vite à l'eau après une photo.

151009 brochet mouche hollande 08

Une mauvaise nouvelle téléphonique me fais abréger ma journée. Déconcentré, je rate encore un brochet moyen sur le chemin du retour précipité vers la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sud Hollande !!!<br /> <br /> BAV
D
Superbe photos, je viens de commencer les expéditions en Hollande. Pourrais-tu me conseiller quelques coins, dans quel région vas-tu pêché ? stp
P
Merci Fab.<br /> <br /> Oui des journées comme ça, on a envie des les partager qu'avec ses "son" meilleur pote.
F
Belle journée et belle photo. Superbe la première, le gros plan de ta mouche. Cela me donne des idées.<br /> <br /> Allez j'ai hâte d'y retourner. Ca ne peut que donner envie.<br /> <br /> Encore bravo.
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité