Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
30 juillet 2014

mon 14 juillet "en hollande"

A l'avant veille de "notre" fête nationale

140712 brochet polder 01 (2)

On commencera très tôt sur un parcours dégoté et partagé par Fab.

C'est dur, très dur  :-(

Deux ou trois semaines plus tôt j'avais pourtant cartonné à la mouche et aux leurres.

 

Je voulais réitérer le coup mais exclusivement à la mouche.  Hé bien, presque rien !!!

Je serai sauvé de la bredouille par la prise de perche sur une petite mouche montée en teaser 40cm devant le gros streamer

140614 brochet polder teaser

 

 Fab fera une jolie prise.

140712 Fab (2)

On bougera de coin assez vite ! C'est vraiment trop dur avec cette chaleur. 

Nous rejoindrons un poste que j'avais repéré en rejoignant mon hôtel la semaine passée. 

On est presqu'en ville! Nous peignons rapidement,  et c'est un petit brochet qui se pendra à mon leurre. On contourne un pont et tombons sur un polder qui sent bon le snoek.  

Nous perseverons, et très vite Fab m'appelle,

 

il conclu sur 

une belle prise

140712 Fab (1)

 

Mon tour reviens, avec un brochet de taille plus modeste, mais très combatif

140712 brochet polder 01 (1)

Un petit peu plus loin, c'est un 82cm qui surgira du fond du polder avec une gueule beante et la dentition impressionnante. A voir comme ça dans l'eau, nous le supposions plus grand !

140712 brochet polder 01 (4)

 Il y aura encore quelques touches de beaux poissons, mais malheureusement pas concrétisées. Après avoir ratissé tout le coin, nous retournons aux voitures, pour  changer de places.

Et là, grande surprise !!!

un monsieur nous interpelle en français : "vous etes belges ?" ....."Patrick ?"

Le monde est petit hein ! C'est Mathieu, avec qui j'avais fait connaissance sur le net via ce blog, 2 jours plus tôt.

Il m'avait reconnu à cause de mes cheveux "argenté".

Je l'ai emmené avec moi pour lui faire découvrir un nouveau coin prometteur.

Déception sur place, l'eau que j'avais prospecté une semaine plus tôt était recouverte d'une épaisse croûte de plantes aquatiques ne laissant que de rares trouées.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Norbert, <br /> <br /> Pas facile effectivement, il y a l'excès de plantes aquatiques et aussi une pression de pêche,qui je pense, s'emplifie.<br /> <br /> ( de ton côté, quel super voyage découverte pêche tu as fais au travers de la France)
P
Merci Norbert, <br /> <br /> Faire bouger le poisson est une chose, le ferrer et le sortir de l'eau en est une autre. <br /> <br /> Mon problème est, je crois, que je veux toujours trouver des coins supplémentaires, cela rend plus difficile les techniques à mettre en oeuvre par méconnaissance des lieux. <br /> <br /> Les eaux sont aussi très très claires, ça complique tout ! <br /> <br /> A+ Pat
K
Bravo Patrick,<br /> <br /> Ce n'est pas facile à chaque sortie mais tu as réussi a en faire, tu as donc trouvé le patern, félicitation ! ...<br /> <br /> Je vois que le partage fonctionne bien, je suis aussi persuadé que cette solutions permet de grand moments. ...<br /> <br /> Bye, Norbert >)))°>
HD_Carna : journal pêche des carnassiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 858
Publicité