HD_Carna : journal pêche des carnassiers
22 août 2016

Brochet aux Pays Bas à la pleine lune

Samedi 20 août 2016, En démarrant en fin de nuit, je constate que nous allons pêcher sous la pleine lune et que ça n'est jamais bien fameux pour la traque du brochet. Sur la route qui mène au premier coin de pêche le ciel s'enflamme. C'est dans des petits...
23 octobre 2016

brochet Hollande (Pays Bas) pike fly

Jeudi 6 octobre, Départ très matinal de la maison, 5h00, avec une température ambiante de 4° mais les voitures garées sur la voie publique sont couvertes de glace. Deux heures plus tard, le jour se lève a peine que je suis, déjà opérationnel. 1/ Premier...
17 décembre 2016

samedi 10 Brochet en Hollande - poldersnoek

samedi 10 decembre 2016 Photos en mémo de cette journée avec Fabrice. Je retiens 2 choses 1ere - Le mauvais temps : pluie, vent froid, brpouillard. 2eme - un brochet libéré d'un piège pour rat musqué !!! il etait pris juste derrière les ouies, endroit...
30 décembre 2015

Derniers jours 2015 - traque du brochet aux Pays Bas.

Samedi 27 décembre. Arrivé sur place en fin de nuit, on prend un bon petit café et nous nous équipons pour cette avant dernière partie.C'est Fabrice qui me guide sur un nouveau et bel endroit qui sent bon le brochet, beaucoup de postes sont susceptibles...
29 janvier 2016

1ere session 2016

Mercredi 13 janvier 2016 Des conditions météo plutôt mauvaises étaient annoncées pour cette journée, température de 3 à 5 degrés, vent de 80km/h, et fortes averses de neige fondante avec de rares eclaicies. La journée a vraiment été comme prévu, même...
31 juillet 2016

brochet en Hollande. (Pays Bas)

Jeudi 28 juillet Brochet à la mouche aux Pays Bas (Hollande) Départ très tôt de la maison, 4h30 et la pluie, sur mon lieu de pêche à 7h00. Les postes sont envahis par les lentilles d'eau et une vilaine mousse épaisse sur de grandes surfaces ne laissant...
27 septembre 2014

20 et 26 septembre

Je n'ai pas de photos pour le 20 septembre. Journée pratiquement identique à celle de 11 septembre pour les conditions atmosphériques et les prises. Dont: pour les extrêmes 2 sifflets d'une 40taine de cm (ça m'arrive jamais) et je fini la journée avec...
14 octobre 2014

Très bonne matinée du 11 octobre

11 octobre 2014 4h15, le réveil sonne mais je ne dors déjà plus. J’ai mal dormi comme à chaque veille de départ. La petite nuit s’est passée à cogiter sur des plans de pêche, mais comme à chaque fois, sur place tout se passe différemment. Une rapide toilette...
27 septembre 2014

11 septembre brochet polder hollande

11 septembre Une journée chaude en température sans un pet de vent,et encore une fois des poissons très très capricieux C'est une successions de tappes dans la queue des leurres avec des ferrages presque impossibles. Puis quelques petits plus francs se...
24 février 2015

brochet à la mouche (fermeture réussie)

Samedi 21 février, 9 défaites, mais 3 brochets d'une taille respectable seront sortis. C'est par une température de 2 à 3 degr , un ciel lourd et noir que la session commence. Première fois que je pêche ce spot. Je l'attaque à la mouche. Mais je dois...
16 novembre 2015

Rencontre orageuse avec un "mari" jaloux.

Samedi 14 novembre 2015. Il faut tout d'abord arriver sur notre nouveau terrain de jeux. Après 2h30 de route sous un ciel clément, c'est un temps sec et un vent assez froid de 60km/h qui nous accueille. Il aurait fallu patienter jusqu'à 9h00 pour qu'ouvre...
23 novembre 2015

Brochet a la mouche : vliegevissen snoek

Samedi 21 novembre 2015 Après 210km de route, on descend de voiture sous des trombes d'eau un vent fort (50-60km/h.) et 4 degrés. Nous nous équipons sous l'abri du haillon arrière, nous ressemblons plus aux pêcheurs de crevettes de la mer du Nord qu'à...
7 décembre 2014

Une bonne St Nicolas à la mouche ;-)

Après une session bredouille la semaine passée, je viens de passer 2h vraiment extra en pêchant le brochet à la mouche. Quelques légères tapes que je n'arriverai pas à concrétiser par manque de concentration (trop parler avec mon copain de pêche). Grosses...
26 novembre 2014

Misérable 21 novembre

Score misérable en ce 21 novembre. Toutes les conditions atmosphèriques sont réunies pour que ça cartonne aujourd'hui, même le calendrier de pêche qui tient compte des paramètres lunaires me le confirme pour être une excellente journée. Après cette longue...
1 décembre 2014

1h, 1 touche, 1 fish

Comme je passais par là, et que les cannes sont presque toujours dans l'auto, je n'ai eu qu'a ouvrir le coffre sortir une 9' soie 9 premontée avec un streamer qui fonctionne super bien. Je fouette une dizaine de fois au pied des arbres devant moi, et...
22 décembre 2014

festival de prises et de belles touches

Lundi 22 décembre - 8h00 du matin. C’est en début de tempête que je commence à pêcher. Un vent bien établi à 60km/h et un léger crachin m’accompagne les deux premières heures. Les premiers postes prospectés ne m’apportent rien, et pourtant je les sais...
1 janvier 2017

mardi 27dec2016

C'était pas une bonne journée au sens propre du terme, 6 brochets différents bien touchés. 5 à deux ou trois reprises en suivant. Le dernier une attaque aussi rapide que brutale, mais je n'en sortirais aucun !!!Comble de malchance, je range à côté de...
24 juin 2013

8 juin - Brochets polders hollandais

8 juin 2013, Encore une fois un départ de la maison à 5h30 du matin et sous la pluie. Arrivée sur place 2h00 plus tard, sans la flotte, mais un vent très fort qui chassera rapidement les gros nuages. Je fais quelques tentatives avec une canne à mouche...
27 octobre 2014

Une 20 taine de pikes touchés

Une vingtaine de pikes touchés à 2 pêcheurs ce matin du 25 octobre. Une dizaine de poissons sortis, et une dizaine de ratés/décrochés après les avoir tenues un bon moment +de très belles attaques non concrétisées. Une légère brume et une température de...
29 juin 2015

Dur dur, ce dernier samedi de juin

J'étais parti tout confiant pour sortir quelques beaux brochets en pechant principalement à la mouche et tout confiant dans mes nouveaux streamers montés quelques jours avant pour cette occasion. De nouveau présent, un vent soutenu 4-5 BF qui facilite...
9 décembre 2015

streamer pike

Samedi 28 novembre Pour ne pas finir novembre sur un capot. Une matinée à grater comme des malades sans rien toucher, et début d'après midi, on prend 4 poissons dans un même petit coin. Une journée sous un vent très fort et glacial. 1 poisson pour moi...
6 juin 2016

samedi 4 juin. Brochet en Hollande

Samedi 4 juin Encore une fois, je quitte mon bled à 5h du matin sous la pluie et un léger brouillard. Arrivé aux Pays Bas la pluie a disparue mais reste une épaisse brum e. Je connais plein de coin, mais l'appel de la découverte est toujours plus fort....
25 octobre 2016

8 oct - Peche du brochet au Pays-Bas (à la mouche)- Dutch pike fly

Samedi 8 octobre : avec Fabrice, On sent que l’automne est là. Le froid s’installe tout doucement et les journées raccourcissent beaucoup. Le levé du timide soleil nous gratifie de belles lumières contrastées. Il y a une forte activité en surface de ce...
15 décembre 2015

Brochets à la mouche en Hollande

Samedi 12 décembre 2105. Nouvelle zone de prospection. Suivant mon site de prévisions pêche, c'est VERT : donc tout bon. Par contre, il annonce du vent et doux Mais c'est un changement de température de 5 degrés que je subis sur 200km. 8,5 à la maison...
12 mars 2016

samedi 6 février

Il y a eu un vent de voleur, tempêtueux. 7 poissons touchés, quand je dis touché, c'est plutôt effleuré ;-( Impossible d'en ferrer un seul :-( En plus, j'ai assisté à 4 très grosses chasses de beaux sujets sur différents spots. Ils prenaient du mini mini,...